https://www.youtube.com/watch?v=CMsIfZbMKuQ
Ce 20 octobre était présenté dans une ancienne Banque de Wall Street la collection H&MxBalmain. Entièrement imaginée par Olivier Roustaing, la collection était portée par le gang Balmain, la clique Rousteing: Balmain c’est une marque mais c’est aussi une armée dans laquelle on retrouve Kendall Jenner, Gigi Hadid ou encore Jordann Dunn. Toutes présentes, pour fêter la collaboration, elles ont pu se déhancher sur les tubes de Backstreet Boys à la fin du défilé.
Pop culture, Médias Sociaux, ADN Balmain, Femme forte, célébration du corps (car une femme sûre d’elle c’est une femme fière de ses courbes), diversité ethnique, Jeunesse et Let’s Dance. Balmain résulte d’une mixte de toutes ces valeurs.
Depuis son arrivée, Olivier Rousteing a su confondre les codes de la marque avec les codes contemporains, et la porter vers l’idée que la couture ne se résume pas à porter des vêtements : c’est porter une identité. De véritables outils pour construire un univers et s’édifier. Et l’univers construit par Olivier Rousteing séduit déjà et devient un véritable marqueur qui vient dire une culture contemporaine.
Les médias sociaux: une nouvelle scène pour se présenter au monde. Alors autant la maîtriser. Dans la mode, toutes les marques s’y sont mises. Instagram, Twitter: le public s’informe, aime ou crie au scandale, mais surtout découvre. Un moyen d’introduire le monde à l’univers Balmain, et Roustaing l’a bien compris.
Alors pour la soirée de ce 20 octobre le mot d’ordre était #HMBALMAINNATION.Tout le monde à ses selfies, et partage de ses achats : l’hashtag doit exploser.
Une collection pour hommes et femmes, qui reprend les « it de Balmain », revisités spécialement pour l’occasion. Le but est de faire une collection abordable, mais qui plaît, dans laquelle on retrouve le look Balmain. Grâce à cette collaboration, chacun pourra rejoindre l’armée et prendre le contrôle.
Des robes brodés de perles, des vestes à l’esprit militaire, pochettes en satin : alliance sexy et élégante. La collection comportera également un parfum : une alliance au corps.
Les médias sociaux permettant de s’ouvrir sur le monde mais c’est également le cas des grands magasins. Ils sont des ressources pour dire qui on est. Mais pour autant, cela ne signifie pas que la qualité doit être à délaisser. Style et couture: c’est le pari que H&M fait depuis maintenant plus de 10 ans. Pionnier dans la matière, toutes les grandes enseignes s’essayent désormais à des collaborations, ou des collections capsules. H&M, emboîte le pas, et signe avec des créateurs visionnaires. A chaque saison, c’est la tendance de l’époque qui est dite. Alors que le look Isabel Marant explose, et descend dans les rues, H&m s’associe à la créatrice. Le look sportwear et urbain de ces dernières années : H&M l’immortalise au travers de sa collection avec Alexander Wang.
Force, indépendance, et fun. Une femme hybride, qui insurge un élan de pouvoir des bureaux au dancefloor. Rendez-vous le 5 Novembre à H&M. ( la collection sera disponible dans une sélection de 250 magasins et sur l’e-shop : http://www2.hm.com/fr_fr/index.html)