Magnum a dévoilé trois superbes courts-métrages créés par les lauréats de son concours de films “Be true to your pleasure”, en collaboration avec le réalisateur primé Xavier Dolan.
“Be true to your pleasure” invitait les jeunes réalisateurs en herbe des plus grandes écoles de cinéma à travers le monde à présenter leur création filmographique basée sur leur conception du plaisir.
Les trois gagnants primés ont reçu un soutien financier ainsi que le parrainage du réalisateur Xavier Dolan pour les aider à réaliser leurs rêves. Les trois courts-métrages gagnants ont été sélectionnés, parmi des centaines, pour la vision unique et audacieuse qu’ils donnent du plaisir et la façon dont ils incarnent la philosophie de Magnum : “Un jour sans plaisir est un jour perdu” :
• Kai, pleasure is letting go par Andrew Cummings : le personnage principal est une danseuse contemporaine à la recherche de la perfection qui s’entraîne sans relâche et se fait persécuter par son professeur. Tout change lorsqu’elle parvient enfin à lâcher prise et à ressentir de la joie.
• Wild Space, pleasure is following your heart par Kara Smith : une fable contemporaine sur le combat d’un jeune homme pour le véritable amour. Un pêcheur passe des mois en mer avant de retrouver son amour qui l’avait abandonné pour un amiral dominateur.
• Zap, pleasure is ageless par Patrick Downing : un moment de plaisir partagé avec un vieux couple dans leur intimité. Ce court-métrage prouve que la jouissance n’a pas d’âge.
Xavier Dolan a déclaré, à propos de cette compétition : « Il a été incroyable de travailler avec ces trois étoiles montantes du cinéma et de les aider à mettre en lumière leurs interprétations captivantes du plaisir et de l’indulgence sur le grand écran. J’espère que les gagnants du concours ont autant appris de moi que j’ai appris en les parrainant lors de cette compétition de films Magnum “Be true to your pleasure”. »
Pour visionner les films primés : https://i-d.vice.com/fr/article/voici-les-films-qui-ont-remport-la-comptition-vie-magnifique-de-magnum-en-collaboration-avec-i-d