Capitale à l’énergie insatiable aimantée par le futur, Séoul, qui a longtemps joué les seconds-rôles derrière ses cousines plus célèbres comme Shanghai, Hong-Kong ou Singapour, est en passe de devenir la ville la plus fascinante d’Asie. Si la mégapole sud-coréenne est à la pointe de la technologie, de la mode, du design et de la pop culture, des témoignages de l’histoire, des temples paisibles et la nature sont néanmoins présents au cœur de la ville.
Séoul accueille désormais le Four Seasons Hotel Seoul, premier établissement Four Seasons en Corée, qui représentera ce que l’hôtellerie de luxe du futur a de meilleur à offrir, et deviendra sans nul doute une référence en termes de design, d’élégance et de service. Cette ouverture coïncide avec l’année France-Corée qui a débuté le 18 septembre, au cours de laquelle se dérouleront de nombreux événements culturels d’envergure.
« Séoul fait désormais partie des villes les plus exaltantes, innovantes et créatives du monde, et le nouvel hôtel Four Seasons se trouve au centre même de cette énergie », commente le Directeur Général Lubosh Barta, qui supervise 317 chambres, sept restaurants et bars, un Spa et centre de remise en forme sur trois étages, le tout regroupé dans un même établissement.
Soyez parmi les premiers à séjourner au tout nouveau Four Seasons : le Four Seasons Hotel Seoul propose une Offre d’Ouverture ainsi qu’un forfait Bed and Breakfast.
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Sept restaurants et bars, une seule adresse
Les quatre restaurants et trois bars ouvriront en même temps que l’hôtel, ainsi que deux magasins d’alimentation proposant des spécialités. Chacun de ces lieux possède un concept unique, et les menus sont élaborés par une talentueuse brigade internationale, sous la houlette du Chef Exécutif Ralf Dohmeier.
- Boccalino – Un restaurant italien inspiré par la mode et le design des années 50 à Milan.
- Yu Yuan – Un restaurant très glamour imprégné de l’atmosphère de Shanghai, doté d’un spectaculaire four à canard laqué, d’un vaste salon de thé et de 8 salons de réception privés.
- Kioku – Ce temple dédié à la cuisine japonaise s’étend sur 3 étages et est éclairé par un puits de lumière naturelle. Il propose des places assises au comptoir et des espaces privés et semi-privés.
- The Market Kitchen – Rappelant les marchés couverts européens, The Market Kitchen proposera des découvertes culinaires du monde entier préparées sous les yeux des convives. Pour la vente à emporter, The Market Larder propose des produits d’épicerie, des paniers gourmands et des repas rapides préparés par les chefs de The Market Kitchen.
- Bar Boccalino – Adjacent au restaurant, le bar invite à la détente avec ses hauts tabourets au comptoir, ses tables et ses boxes avec banquette où l’on peut savourer un apéritif ou un menu de saison avec un choix de vins italiens et internationaux.
- Charles H. – Inspiré de l’auteur culinaire et fin connaisseur de cocktails Charles H. Baker, ce bar ravira les amateurs de cocktails. Imaginez un speakeasy new-yorkais à l’époque de la Prohibition avec un twist coréen!
- Maru – Une véritable salle à manger avec des fenêtres donnant sur la rue, offrant un menu classique tout au long de la journée et un service de thé l’après-midi.
- Les becs sucrés apprécieront les créations du Chef Pâtissier Reinhard Lackner au coffee shop Confections by Four Seasons, situé à côté du Maru.
Le restaurant chinois Yu Yuan et le restaurant japonais Kioku ont été conçus par l’architecte d’intérieur André Fu et son studio de design AFSO ; Boccalino, The Market Kitchen et Charles H. sont signés AvroKO ; Maru a été imaginé par LTW Designworks qui a aussi conçu les espaces publics et les chambres du Four Seasons Hotel Seoul.
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2015 / 2016 – Année de la Corée en France
La France se prépare à vivre au rythme du « Pays du Matin Calme ». A l’occasion de l’année de la Corée en France – de septembre 2015 à août 2016 – de nombreux événements culturels d’envergure associant toutes les formes artistiques, des plus classiques aux plus novatrices, inviteront le public français à en découvrir un peu plus sur ce pays asiatique. Dans le domaine économique, cette année France-Corée qui a pour ambition de favoriser les relations commerciales entre les deux pays permettra de valoriser les savoir-faire d’excellence ainsi que les initiatives en termes d’innovation. Cet événement aura d’autant plus d’écho puisque les coréens célèbreront à leur tour l’année de la France en Corée de mars à décembre 2016.
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