Gloryparis signe une nouvelle campagne pour Brice sur un ton décalée et à contrecourant. Une campagne qui libère l’homme du modèle imposé par les codes du marché de la mode. Place aux hommes élégants en toutes circonstances mais qui ne se prennent pas au sérieux. C’est prouvé, les hommes sont indiscutablement « Mieux en vrai ».
L’agence Gloryparis l’avait annoncé en juin : Brice, marque-enseigne française de prêt-à-porter du groupe Happychic (société appartenant à l’Association Familiale Mulliez) a choisi l’agence pour la refonte totale de la plateforme de marque et des volets communication institutionnelle, In store et digital.
Une signature forte, qui pose les prémisses d’une nouvelle tendance : « Vous êtes mieux en vrai » !
C’est sur un ton résolument décalé et humoristique que Gloryparis a cousu de main de maître, cette campagne qui révèle des hommes vrais, mettant en scène non pas des mannequins mais des blogueurs, des hommes sincères, cultivant leurs différences et affirmant leur personnalité sans chercher à impressionner.
Être soi-même et se raconter avec franchise, réalité et vérité sont autant de valeurs que la marque Brice met en avant avec cette nouvelle campagne déclinée à partir du 7 octobre 2015. Se montrer authentique est synonyme d’exigence envers soi-même et ses consommateurs.
L’axe stratégique autour duquel s’articule la campagne, met en avant l’homme vrai, celui qui ne se laisse pas imposer un style et qui s’habille comme bon lui semble. La campagne réalisée par Gloryparis vise à détourner habillement les clichés de la mode et tacle avec modernité et audace « ce petit monde » grâce à des accroches décalées, se moquant avec esprit et finesse de l’attitude de l’homme dans la société actuelle.
« Chez Brice, nous habillons les hommes pour qu’ils restent eux-mêmes. C’est la plus belle façon de révéler leur élégance. Brice les accompagne dans leur vie, quelles que soient leur morphologie ou leurs envies. Nous avons travaillé pour que les clients soient vraiment mieux en Brice ! », Commente Maxellende Hersoy, Directrice Marketing Brice. Et d’ajouter en guise de clin d’œil : « Notre marque est vraiment mieux avec l’agence Gloryparis ».
1ere campagne de prêt-à-porter masculin utilisant des blogueurs/influenceurs comme mannequins
Afin d’être en total adéquation avec la stratégie, Gloryparis et Brice ont choisi comme égéries des blogueurs plutôt que des mannequins, délaissant ainsi l’archétype de l’homme au corps bien sculpté au profit de réels influenceurs.
Exit les gravures de mode qui se ressemblent toutes et qui n’ont rien à dire, place aux hommes vrais qui n’ont pas peur de rester eux-mêmes pour être séduisants et élégants. Des hommes heureux, élégants et épanouis, qui ne se prennent pas aux sérieux et qui sont bien dans leur vie et dans leur peau.
5 blogueurs se sont prêtés au jeu du mannequinat, sans trucage et avec sincérité, en dévoilant de manière décomplexée, leur manière de s’habiller :
· Damien Rigondeaud / @LeDams
· Sélim Niederhoffer / @Sélim
· Pierre Barbe / @barbe_pierre
· Thierry Heems / @ThyHee
· Nicolas Brulez / @Nicolas_Brulez
Un virage stratégique pour la marque, qui se joue également sur le digital :
La marque a ingénieusement profité de l’influence de ses égéries pour investir les réseaux sociaux, et ainsi créer davantage de lien et de connivence avec les consommateurs. Modernité, proximité, simplicité, des échanges à l’image des nouvelles couleurs de la marque.
Liens vers les Making-of des vidéos et interviews blogueurs :
Ø Making-of général :
Ø Making-of de Thierry Heems :
Ø Making-of de Nicolas Brulez :
Ø Making-of de Damien Rigondeaud :
Interview de Damien Rigondeaud :
Ø Making-of de Sélim Niederhoffer :
Ø Making-of de Pierre Barbe :
Interview de Pierre Barbe :