Home Mode ZZEGNA : CAMPAGNE PUBLICITAIRE AUTOMNE HIVER 2015-16

ZZEGNA : CAMPAGNE PUBLICITAIRE AUTOMNE HIVER 2015-16

by pascal iakovou
0 comments

Pour sa campagne publicitaire Automne/Hiver 2015 qui prend la forme d’une nouvelle campagne multimédia, Z ZEGNA a choisi pour maîtres mots l’énergie, l’innovation et l’attitude 24h/24, 7j/7. En insistant sur le renforcement et la montée en puissance de son concept essentiel fondé sur la rencontre entre tradition et sportswear et en élevant la philosophie de la marque « Soyez votre propre style » à une octave supérieure, la campagne publicitaire s’appuie sur la vidéo et la musique pour traduire la polyvalence d’une nouvelle offre Z ZEGNA innovante qui fait la part belle à la perméabilité des genres et à la liberté de choix. Le film publicitaire met en scène Adrian Lux, le DJ/producteur de musique suédois nommé aux Grammy Awards qui a composé une bande sonore en exclusivité pour Z ZEGNA.

L’approche très avant-gardiste de la musique d’Adrian Lux traduit à la perfection l’esprit dynamisant, exaltant et à multiple facettes de l’homme Z ZEGNA. Avec pour décor le paysage urbain d’une métropole, la fonctionnalité 24h/24, 7j/7 qui caractérise la nouvelle collection Z ZEGNA est incarnée par la perméabilité des univers de l’homme Z ZEGNA qui opère tout naturellement la transition entre sa journée de travail et ses heures de loisirs. Ainsi le voit-on évoluer au cours d’une journée trépidante typique. À l’image d’une campagne publicitaire où se côtoient le plus naturellement du monde les concepts clés de Z ZEGNA que sont la déformalisation et la sportification, Adrian Lux opte pour un vestiaire où se mêlent costumes, chemises, sneakers, sportswear et outerwear, comme autant de vêtements pratiques et performants qui ne renoncent pas pour autant à l’élégance. Les changements de looks et les variations de couleurs sont au programme, de même que les tissus poids plume plébiscités pour leur élasticité et leur confort et incontournables dans la garde-robe du gentleman des temps modernes, toujours en mouvement.

Au beau milieu d’un mélange éclectique voulu de couleurs, de matières et d’influences, le pentagone iconique Z ZEGNA joue un rôle essentiel. Sportwear High-Tech, maille hybride techno et pièces résolument issues de la tradition sartoriale se superposent pour créer des contrastes complémentaires, histoire de définir une nouvelle approche du style vestimentaire personnalisé. Pour parfaire le style Z ZEGNA, les sneakers iconiques 100 % laine Techmerino naturelle affichent formes classiques et sophistiquées et souplesse hautement performante pour accompagner l’homme Z ZEGNA tout au long de sa journée mouvementée.

Lien vidéo de la campagne publicitaire :


CRÉDITS :

Agence artistique : OUTTHERE

Directeur artistique : Andrew Wren

Production : Good Egg

Réalisation : Tell no one

Styliste : Mattias Karlsson

Agence de photographie : Bird Production

Photographe : Andrea Spotorno

Acteur : Adrian Lux

Bande sonore : ZZ-24:7 (C.Bernardo / A.Hynne) © 2Stripes Music Publishing / Warner/Chappell Music Scandinavia AB / Sony/ATV under license by Warner Chappell Music Italiana S.r.l.

www.zzegna.com

Related Articles