Italia Independent participe de nouveau cette année, au Pitti Immagine Uomo, qui se tient à Florence du 16 au 19 juin prochain, avec un stand situé dans le Pavillon Central de Fortezza da Basso. Le stand de Care Label, marque née en 2007 de la rencontre entre Leopoldo Durante et Lapo Elkann, est relié au stand initial, offrant ainsi une série de produits encore plus complète qui va des lunettes jusqu’aux collaborations.
Pour cette édition, Italia Independent a choisi Eye-Pop, le nouveau projet lancé lors du Pitti Immagine et du Mido, qui explore les frontières entre la mode et l’univers de la lunette, en consacrant un soin particulier à la qualité premium, au design et à la recherche stylistique.
En plus de la gamme eyewear, Italia Independent présente quelques unes de ses récentes collaborations, dont la seconde collection de lunettes inspirées de la basket de l’année, la Superstar, réalisée pour Adidas Originals. Elle complète la collection capsule de baskets développée avec la marque allemande, qui sera disponible au premier trimestre 2016 : 6 modèles reprenant parmi les tendances les plus caractéristiques de l’été prochain. Le stand expose également une sélection de la collection d’accessoires réalisée par Puro, société leader dans la fabrication d’accessoires pour l’électronique grand public, lancée a l’occasion du récent Salone del Mobile de Milan.
Le Mexique, et plus particulièrement la culture Maya, sont les sources d’inspiration des produits développés par Care Label : les couleurs vives, les lignes colorées, les motifs géométriques et floraux sont les thèmes déclinés sur des patchs brodés, des gravures et des boutons sur les pantalons, chemises et t-shirt.