Lorsque deux talents collaborent ensemble, cela crée un cocktail artistique détonant qui vaut le détour. Louise Damas, créatrice de bijoux parisienne, et Claire Rischette, créatrice de la marque de maroquinerie Fauvette Paris, ont décidé de s’allier et d’ouvrir leur atelier-boutique : « Atelier Couronnes ». Un espace de 50m2 chic, épuré et raffiné, correspondant parfaitement aux images respectives des deux marques. Car elles partagent quelques points communs.
La littérature est la source d’inspiration première de Louise Damas. Celle-ci puise largement dans ses multiples lectures afin de les transposer dans ses créations. Les collections véhiculent un message de féminité urbaine et poétique, où les perles côtoient le laiton, le cristal et l’or, pour des bijoux aux formes diverses et variées dans lesquelles chaque femme peut se retrouver. Ceux-ci sont d’ailleurs réalisés entièrement à la main. Une manière de procéder dénuée d’artifices et sans prétention. Il en est de même pour Claire Rischette qui façonne ses sacs et pochettes dans son petit atelier, mêlant consciencieusement imprimés animaux et cuirs.
Ainsi, né de cette entente à la fois évidente et inattendue, ce concept store est divisé en deux parties : un atelier pour confectionner leurs créations, et une boutique où ces pièces uniques sont exposées aux côtés d’autres créations de diverses marques françaises, en accord avec leur vision artistique. Par ailleurs, cerise sur le gâteau, les créatrices proposent de personnaliser leurs pièces de façon à y intégrer une dimension unique, en adéquation avec votre propre idée du bijou ou du sac idéal.
Atelier Couronnes : 6, rue du château d’eau, 75010 Paris.