Kiliwatch Paris: Sable, vacances, légèreté peignent l’esprit rétro du pop-up store
« Sur la plage »
Une scénographie vinage avec une légèreté des années 50 à 60 distillée sur une sélection de vêtements chics et accessoires de plage.
Près de 10 marques présentent leur collection sur 35m2 de bordure de mer chez Kiliwatch Paris, dans une installation composée de Beach Trucks, murs en toile de transats et mobilier en contreplaqué bouleau. Chacune d’elle incarne le made in France ou l’élégance italienne avec une proposition créative moderniste.
Kiliwatch a passé les 20 dernières années à planter ses racines dans le centre de Paris. L’enseigne cultive le charme du passé avec une certaine justesse qui dessine la mode contemporaine.
Voici les marques à découvrir:
1789 CALA
Née début 2010 dans la région niçoise, la marque 1789 Cala revisite la traditionnelle espadrille avec des modèles dessinés et fabriqués en France dans le Pays Basque.
ALBERTINE
Albertine est une marque de maillot de bain à l’esprit mode et ultra féminin fondée en 2008 par 2 soeurs férues de tissus. Albertine propose des coupes graphiques ou avec une pointe « rétro » et mélange avec inspiration les imprimés photos, les fleurs et les rayures pour des silhouettes glamour et parfois décalées …
ALMARE
David-Alexandre Detilleux à lancé Almare en 2013. Ses créations s’inspirent de la Toscane et nous font vivre la Dolce Vita. Entièrement faites à la main en Toscane, elles allient cuir et canvas de coton épais.
ARMISTICE
Armistice déploie l’étendard d’une mode sans artifices. Armistice est une marque de chaussures française fondée en 2011 par le groupe Rautureau Apple Shoes. Seule revendication: une allure lifestyle désinvolte et inspirée.
BIRKENSTOCK
Birkenstock est une marque historique de sandales, fondée en 1774 par Johann Adam Birkenstock, cordonnier allemand visionnaire.
CUISSE DE GRENOUILLE
Lancée en 2010, Cuisse de Grenouille rend hommage au Gentleman Surfeur avec une collection de prêt-à-porter et accessoires masculins cools & élégants qui s’inspirent des codes du surf urbain.
DEMENT
Lancée par la jeune créatrice parisienne, Laëtitia Schlumberger, la marque de lingerie magnétique Dement présente des collections lingerie & swimwear s’inspirant des tendances vintages.
OKUN
Òkun a été lancée en 2012 par Bola Marquis un Nigérian basé à Londres. La marque de maillots de bain pour hommes d’inspiration panafricaine produite à l’Île Maurice, signifie « Océan ».
PIMENT DE MER
Piment de mer est une marque française créée en 2009, qui a développé une ligne complète d’accessoires balnéaires haut de gamme au design sobre et couleurs vives.