Pour la 54ème édition du Salon du Meuble de Milan, Fendi Casa a présenté sa nouvelle collection moderne, plutôt exubérante, et raffinée. En plus de la collection réalisée par les équipes de design Fendi Casa, la ligne est composée de pièces de Thierry Lemaire et de Toan Nguyen, imaginées pour la marque.
Collection Fendi Casa
De nouveaux concepts d’habitation, fruits d’un harmonieux mariage du design et du luxe. Des meubles pour le séjour et la chambre, des éléments et accessoires qui décorent une ville plongée dans la nature, un esthète cultivé et cosmopolite, à la recherche de détails iconiques et rares.
La collection se démarque par un jeu de couleurs et de laquages d’une grande délicatesse. Les meubles se parent de nuances dans les tons gris quartz, bleu prusse, ivoire, caramel ou encore chocolat noir. La Table Basse Constellation, par exemple, se démarque par un mariage de volumes et proportions qui s’associent pour définir un concept aux lignes sculpturales et fascinantes. Le plan en verre clair, fumé ou bronze, est réalisé dans les tonalités bleu de Prusse, rouge grenat ou noir.
Les tissus et fils témoignent également de la tendance de la collection : triangles, rectangles, éléments tridimensionnels entrecoupés, qui définissent des lignes et volumes. La commode et table de chevet Mercury, illustre cet esprit avec ses géométries simplifiées et ses lignes sculpturales. Le tout est enrichi par des velours réalisés à la main avec des métiers à tisser donnant des résultats uniques en terme de qualité et sophistication.
Les meubles et accessoires se parent d’éléments en renard, marmotte, orylag aux teintes naturelles. Les cuirs brillants et semi-brillants d’une souplesse exceptionnelle sont d’inspiration animalière : galuchat, lézard et crocodile.
Collection par Toan Nguyen
Toan Nugyen s’inspire largement des codes de la Maison et réunit le monde du mobilier et de la mode, au service de l’élégance. On y retrouve des meubles iconiques aux lignes bien dosées, où chaque élément devient un signe distinctif, à l’image du jeu de construction de la décoration du canapé Sloane ou les boucles emblématiques des chaises Blixen.
La palette de couleurs est assez large, allant du quartz gris à la lave, du cognac au sable, en passant par le pastel ton sur ton. Le cuir des revêtements, disponible en différents grains et épaisseurs, côtoie des solutions de tissu aux trames simples et travaillées.
Les essences de bois Ebony Macassar sont finies avec les mains de grands maîtres artisans et sont utilisées pour la table Serengeti, par exemple, qui se distingue par sa longueur et sa finesse.
Collection par Thierry Lemaire
Cette collection élabore un projet de design qui évolue au sein d’un tableau où chaque meuble est la synthèse parfaite du raffinement Made in Italy et de l’art déco français. Harmonie, cohérence et élégance sont les maîtres mots de cette nouvelle collection, et qui reflètent parfaitement le style de Thierry Lemaire.
Un living qui souligne la richesse de la recherche du style, définie par des combinaisons de volumes et matériaux différents, rugueux et lisses, simples et nobles. C’est dans ce contexte que des meubles comme la chaise Artù, prennent vie. Pour cette chaise aux proportions modernes, de précieux velours sont en contraste avec la base cylindrique en laiton mat satiné.
Le métal est le signe distinctif du créateur . Ajouté à la table Star, il en souligne le design aérodynamique.
Des nuances sobres rencontrent des tonalités bleutées et grises à l’effet nacré tandis que des touches de bleu Prusse soulignent un univers haute-couture.