Christophe-Nicolas Biot a su qu’il serait coiffeur un jour où il accompagnait sa mère se faire coiffer. Il adorait l’ambiance du salon, les odeurs de laques, la complicité entre les coiffeurs et leurs clientes… Il avait alors 14 ans ! Comme tout coiffeur, Christophe-Nicolas Biot a commencé en étant apprenti. Il a eu la chance d’apprendre son métier auprès d’un “meilleur ouvrier de France” dans un grand salon de Mulhouse. Propulsé sur scène à l’âge de 17 ans par la direction artistique de Wella France, il y a appris l’importance de la dextérité, de la précision et de la rapidité des gestes lors des shows.
Christophe-Nicolas estime que l’on ne peut exercer ce métier sans une réelle passion, une bonne dose de talent, énormément de travail, un peu de chance et de belles rencontres : « je suis devenu chef d ‘entreprise car j’aime diriger les hommes, partager la même passion que moi ».
« J’ai fait de belles rencontres, notamment une costumière qui m’a dit qu’elle travaillait sur une pièce de théâtre qu’il fallait que je m’occupe d’une actrice qui ne savait pas se coiffer. J’y suis allé, j’ai attendu dans la loge du théâtre pendant que l’actrice répétait, et quand elle est revenu dans sa loge j’ai découvert Emmanuelle Sainier. Je me suis occupé d’Emmanuelle pendant plus de dix ans. Je m’occupais de ses looks, de ses films. Grâce à elle, j’ai rencontré Roman Polanski où j’ai contribué dans le pianiste. Rapidement j’ai eu un article dans le ELLE avec Emmanuelle et de là tout à commencer. J’ai commencé a coiffer pas mal de gens sur les tournages ». Toujours en quête des meilleures adresses, de nombreuses personnalités font confiance à Christophe-Nicolas Biot et lui restent fidèles: Amanda Lear, Bixente Lizarazu, Isabelle Adjani, Isabelle Huppert, Laëtitia Casta, Nathalie Baye, Sarah Forestier,… aiment se rendre dans ce salon intime en plein cœur de Saint-Germain Des Près
Il a obtenu la reconnaissance du milieu professionnel de la coiffure pour son travail. Ses shows à travers le monde sont attendus comme de véritables événements. Il les conçoit comme de vrais spectacles visuels à la façon des comédies musicales. Ses choix artistiques ne doivent rien au hasard : musique, stylisme, mannequins, tout est étudié avec minutie pour un ensemble cohérent et époustouflant.
Christophe-Nicolas est un visionnaire de la coiffure, toujours en avance d’une tendance et à l’écoute de ses clients, il devient le traducteur de leurs envies et de leurs besoins. C’est ainsi qu’il a créé peu après l’ouverture de sa Maison de Coiffure en 2010, le “Bar à chignons Minute”. Ce concept innovant a immédiatement remporté un immense succès. Fin 2013, il lance “Le Bar des Coloristes”, un concept totalement inédit, à mi-chemin entre la coloration vendue en grande distribution, sans aucun conseil professionnel, et la prestation en salon de coiffure. Il permet d’acheter et de réaliser soi-même, à domicile, une coloration professionnelle sur mesure, le coût du service en moins.
En 2014 il créé des accessoires indispensables à la réalisation de chignons ou d’attaches dignes d’un professionnel. Une ligne de quatre peignes, de bijoux de cheveux, une laque et un shampooing sec pour prolonger l’expérience du Bar à Chignon Minute.
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