Serge Michaud peut se targuer de faire connaître de palpitantes sensations à sa clientèle. Dans sa boutique du 26 Allée de Tourny à Bordeaux, la tentation est reine. Depuis son arrivée en les lieux en 1997, il sait captiver les papilles des gourmets. Avec délicatesse, il a ravivé la quintessence de cette entreprise crée en 1826.
Dès l’entrée, une suave odeur de chocolat saisit. Intrigué, l’esthète pourra s’enchanter à la vue des délicats ‘bonbons’ décorant les vitrines. Le diamant noir, représente presque la tentation ultime.
Cette truffe se révèle atypique. Cette ganache de chocolat noir, alliée à du moût de raisin imprégné de fine de Bordeaux, a été enrobée par une couverture de chocolat noir. L’ensemble a été subtilement enrobé de sucre cristallin. Alchimie, les pigments du moût de raisin parviennent à la surface et confèrent à la friandise une extraordinaire superbe couleur violette.
Le cardinal, ganache agrémentée de raisins macérés aux vins de Bordeaux exalte le patrimoine local.
Le Bordelais, propose, lui, une autre version de la ganache aux raisins, ceux-ci ayant été imprégnés de fine de Bordeaux.
Un peu plus loin, un carré au whisky pur malt évoque les intéressantes alliances entre le chocolat et le précieux alcool.
Le Trios, ensemble de trois noisettes grillées, enrobées de chocolat noir distrait agréablement les papilles,..
La Guinette, révèle d’heureuses surprises. Une guine ou griotte a été immergée dans le kirsch pendant plusieurs mois.
Puis, elle a été baignée dans un fondant, dans du cacao. Le résultat bonbon obtenu a été déposé sur un lit de paillettes de chocolat noir.
Le Thé, se découvre ganache aux effluves de thé, aux notes de bergamote.
Plu d’une cinquantaine de chocolats distraient le regard,.. Chaque création mérite une attention gustative particulière,..
Collections éphémères ou classiques de la maison, Serge Michaud suscite l’intérêt, la curiosité gustative. Un lieu incontournable à Bordeaux,..
Cadiot-Badie
26 Allée de Tourny à Bordeaux
33000 Bordeaux
05 56 44 24 22
www.cadiot-badie.com
Crédits photos Maison Cadiot Badie, Sofia LAFAYE