Une nouvelle page s’écrit au sein de la collection Cosmos de Van Cleef & Arpels avec l’éclosion de créations printanières, parées de nacre blanche ou d’onyx. Subtile alliance de douceur et d’éclat, cette floraison joaillière renouvelle l’hommage de la Maison à la nature et à la chance, deux sources d’inspiration qui lui sont chères.
Reconnaissables à leurs quatre pétales en forme de coeur subtilement inclinés, les créations Cosmos s’inspirent de l’une des fleurs signature de Van Cleef & Arpels, née dans les années 1950. Cette collection, alliant la légèreté d’un trèfle à quatre feuilles et la grâce d’une fleur, exprime ainsi une heureuse féminité, sous le signe de la chance. Désormais, ces bijoux emblématiques de la Maison se dévoilent sous un nouveau jour grâce à l’onyx et la nacre blanche.
La brillance de l’onyx et les reflets chatoyants de la nacre font naître dans la collection Cosmos des jeux de lumière inédits. Grâce à leur éclat subtil, ces fleurs nouvelles s’accordent à d’autres créations Van Cleef & Arpels et font du « kosmos » – monde harmonieux en grec – une réalité. À travers de multiples combinaisons, libre à chaque femme d’associer les modèles afin de créer sa parure, unique et personnelle.