Dans la collection automne-hiver 2025-26 d’Anrealage, présentée à la Cathédrale américaine de Paris, Kunihiko Morinaga transforme le noir en une toile infinie de possibilités. Dans son futur, les vêtements deviennent des écrans capables de projeter des motifs, des couleurs et des messages, changeant instantanément en réponse à l’humeur du porteur. Les effets visuels, vibrant dans le spectre RGB, évoquent une galaxie numérique où la lumière génère des motifs scintillants et éphémères, en perpétuel mouvement.


Le défilé se déroule en deux actes, plongeant les spectateurs dans un univers où la mode dépasse le tangible. Dans la première partie, des silhouettes rappelant des avatars de Roblox sont ornées d’impressions lumineuses et de mosaïques textiles complexes, créées grâce à l’imprimante innovante FOREARTH. Des bottines carrées en 3D, confectionnées dans un matériau biodégradable, parachèvent l’allure de ces voyageurs futuristes. Le point culminant est atteint avec un duo saisissant : une somptueuse robe patchwork composée de 10 000 morceaux de tissu et son reflet en velours noir, illuminé d’éclats semblables à des vitraux. Des fils LED tissés dans la maille scintillent comme des joyaux vivants, tandis que des tenues identiques portées par un duo de mannequins vibrent au rythme de motifs en constante mutation.
En guise d’apothéose, toute la collection se dissout dans un tourbillon d’interférences colorées et de lueurs stellaires, disparaissant telle une galaxie dans l’infini. Anrealage ne propose pas seulement des vêtements, mais un nouveau langage d’expression visuelle, transformant le textile en un écran dynamique du futur.
Photos : Avec l’aimable autorisation de la marque