Home ModeFashion Week Alexis Mabille Haute Couture Printemps-Été 2025 : L’Élégance Plurielle

Alexis Mabille Haute Couture Printemps-Été 2025 : L’Élégance Plurielle

by pascal iakovou
0 comments

Une collection manifeste
Pour son anniversaire couture, Alexis Mabille orchestre une célébration de l’élégance sous toutes ses formes. Cette saison, le créateur réunit une constellation de personnalités issues du cinéma, de la danse, de la musique et des médias, reflétant la diversité et l’intemporalité de son univers. Dita Von Teese, Ellen von Unwerth, Marie-Agnès Gillot ou encore Jordan Roth incarnent une couture vivante, intergénérationnelle et audacieuse.

L’essence de la couture, entre tradition et liberté
Le savoir-faire Mabille se déploie dans une palette de matières et de volumes qui subliment chaque silhouette. Du fourreau bustier en crêpe mousse noir ceinturé de satin violet porté par Dita Von Teese à la robe corset en organza plissé sable de Zita d’Hauteville, chaque pièce raconte une histoire d’élégance assumée.

Les codes du smoking se déclinent avec virtuosité : veste queue-de-pie drapée pour Ellen von Unwerth, cape en laine sèche noire pour Robert Carsen, ou encore manteau smoking en crêpe marocain fendu pour Max Sokolinski. L’ombre et la lumière s’entrelacent à travers des jeux de transparences, de broderies et de plissés, du noir profond aux éclats de bleu nuit et de violet encre.

Une tribu contemporaine et inspirante
Dans cette ode à l’individualité, chaque création est pensée pour épouser la personnalité de celle ou celui qui la porte. Que ce soit un fourreau de tulle brodé aux pétales irisés, un manteau en lurex mohair retenu par des colliers ou une robe smoking parée d’ornements subtils, l’ensemble compose un vestiaire couture à la fois libre et théâtral.

Alexis Mabille signe une collection où l’élégance ne se définit pas, elle se vit.

Related Articles