Lors de la Paris Fashion Week, MAITREPIERRE a marqué son cinquième anniversaire en révélant sa collection Printemps-Été 2025, intitulée « LET’S PLAY ». Un univers où culture geek, surréalisme, et innovation durable s’entrelacent pour offrir une vision résolument contemporaine de la mode.
Quand la technologie devient couture
MAITREPIERRE transforme des reliques technologiques en pièces de vêtements inédites :
- Robes-téléviseur, débardeurs-gameboy, et sacs inspirés de claviers old-school.
- Motifs comme des câbles, circuits et joysticks, sublimant les silhouettes décalées.
- Drapés et rayures tourbillonnantes évoquant des vortex, tandis que des détails de manettes deviennent des pois ludiques.
Collaborations exclusives
- CAREL : Pour la seconde fois, MAITREPIERRE collabore avec le chausseur emblématique pour revisiter huit modèles, mêlant élégance parisienne et esprit sportif.
- Raphael Everdeen : Bijoux alliant impression 3D, technologie et nostalgie ludique.
- Grace Lee Lawrence : Une sculpture en déchets de maïs OGM, symbolisant l’engagement artistique et écologique.
Un engagement pour la mode durable
En tant qu’ambassadeur de NONA Source, MAITREPIERRE garantit que 100 % des pièces sont réalisées à partir de dead-stock, de matières certifiées ou de déchets recyclés, alignant création et responsabilité environnementale.
Beauté et coiffure au service de la vision artistique
- Seamless1 et Arromic : Des solutions capillaires innovantes soulignent les coiffures graphiques imaginées par Anne Sofie Begtrup.
- Kiko Milano : En tant que partenaire exclusif, la marque de maquillage met en valeur les créations avec des looks audacieux conçus par Ruby Mazuel.
Un voyage entre réalité et imaginaire
« LET’S PLAY » transcende les notions de matérialité et d’espace 2D/3D, invitant chacun à explorer de nouvelles dimensions où fantaisie et réalité se mêlent avec humour et audace.
Pour plus d’informations : MAITREPIERRE.