Au sein de la Salle de Bal de l’Institut Cervantes, Paula Canovas del Vas dévoile sa collection Printemps/Été 2025, une réflexion saisissante sur les normes sociétales, la puissance des connexions humaines et l’intimité. Inspirée par une étude du psychologue Arthur Aron, cette collection plonge dans l’idée que les relations profondes naissent de l’introspection et de la vulnérabilité. À travers des vêtements et une mise en scène immersive, elle questionne la nature de la communication moderne.
Un Équilibre entre Pouvoir et Connexion
La collection juxtapose des tissus fluides et des coupes structurées. Les matériaux légers tels que les étoffes transparentes incarnent la fragilité, tandis que les pièces taillées symbolisent la force et la précision.
- Palette de couleurs : Des tons terreux subtils contrebalancés par des accents vifs et audacieux.
- Pièces phares : Les nouvelles Diablo Saturn Pumps, sandales Flip, robes Mini Puff et Merengue Dress, accompagnées des sacs Carmen et des cardigans bouffants.
Une Présentation Performative et Filmique
Le défilé s’est accompagné du court-métrage « It Was Just a Background Noise », dirigé par J.B. Braud et chorégraphié par Leonardo D’Aquino, en hommage à Pina Bausch. La performance, une critique de la polarisation sociale et de la perte d’intimité à l’ère numérique, a capté l’attention des spectateurs en mêlant mode, art visuel et poésie.
Un Artisanat Signé Paula Canovas del Vas
Chaque création est soutenue par une vision précise et une équipe d’experts en stylisme, retouche et mouvement, coordonnés par des talents tels qu’Angélique Pilière et Leonardo D’Aquino. Les collaborations avec des artistes basés entre le Mexique et Los Angeles ajoutent une dimension internationale et interculturelle.