La Maison Skorpios, guidée par la vision artistique d’Adriana Abascal, où s’entrelacent à la perfection influences latino-américaines et savoir-faire italien, révèle deux nouvelles créations plus que jamais marquées par une sensualité affirmée et une audace inégalées : Adriana et Gabriella Calypso.
Pour cette nouvelle collection, Skorpios a choisi de puiser son inspiration dans la Botte Adriana, un modèle emblématique qui incarne à la fois l’élégance intemporelle et l’esprit audacieux de la maison, en lui insufflant une autre identité forte et distinctive, fruit d’une rencontre unique entre l’univers du designer et le monde équestre.
Adriana Calypso, la puissante
Si le talon ciselé et la silhouette épurée et élancée demeurent fidèles à l’essence même du modèle Adriana, c’est dans les détails que la transformation opère, apportant une touche inédite à cet héritage emblématique.
Le cuir Nappa souple et brillant, sublimé par un éclat raffiné, s’associe à une frange tressée qui orne le dos de la botte. Une fois en mouvement, cette frange évoque l’élégance d’une crinière de cheval prenant son élan, ajoutant une dimension puissante et majestueuse à la démarche de celle qui la portera.
Gabriella Calypso, la joueuse
Version bottine du modèle Adriana, la Gabriella Calypso se distingue par ses proportions savamment équilibrées, alliant élégance et polyvalence.
Sa silhouette subtilement retravaillée lui confère une aisance remarquable pour s’adapter à toutes les occasions. Que ce soit avec une jupe fluide pour une allure féminine et sophistiquée ou un pantalon structuré pour un look plus moderne et audacieux, elle s’impose comme un modèle d’adaptabilité dont la coupe parfaitement proportionnée en fait une pièce must-have de son dressing.