Lors de la cérémonie des Fashion Awards 2024, qui s’est tenue au prestigieux Royal Albert Hall à Londres, Remo Ruffini, président, PDG et directeur créatif de Moncler, a été honoré du prix Trailblazer. Ce prix prestigieux, décerné pour des réalisations exceptionnelles dans le monde de la mode, lui a été remis par Maria Sharapova et a salué Ruffini comme l’un des principaux innovateurs dont la vision et le leadership ont profondément influencé l’évolution de l’industrie. Ruffini a été récompensé pour son approche pionnière dans la direction de Moncler, en particulier à travers la plateforme Moncler Genius, un projet emblématique de collaboration créative et de nouveaux formats dans l’industrie de la mode. Cette reconnaissance poursuit ses succès, puisqu’en 2019, il avait reçu le prix du Business Leader lors de la même cérémonie.
L’année 2024 a été marquante pour Moncler Genius, qui a présenté le projet ambitieux The City of Genius à Shanghai – un univers créatif unique où de nouveaux talents collaboratifs issus de divers secteurs ont été présentés.
Parmi eux, des personnalités telles qu’Edward Enninful, Lucy et Luke Meier de Jil Sander, ainsi que A$AP Rocky, se sont joints à Ruffini à la table de Moncler lors des Fashion Awards. A$AP Rocky a reçu le prix Cultural Innovator pour ses moments viraux dans la mode, notamment pour la présentation de sa collection Moncler Genius à Shanghai. Parmi les invités de la soirée figuraient des personnalités telles qu’Ellie Goulding (en costume Moncler x Jil Sander et veste Moncler x Lulu Li), Michelle Lamy, Alex Maxwell, Rihanna et Natasha Poonawalla (en Moncler x Jil Sander), ainsi que Maria Sharapova (en Moncler x Jil Sander). La soirée s’est clôturée par une performance de Wizkid, qui a interprété la chanson ‘Troubled Mind’ en portant une tenue Moncler + Rick Owens.
Photos : Avec l’aimable autorisation de la marque