Les taches pigmentaires sont l’une des principales préoccupations beauté des femmes, quelle que soit leur couleur de peau ou leur âge. Qu’elles soient liées à l’exposition solaire, un dérèglement hormonal, des cicatrices ou le vieillissement cutané, ces taches disgracieuses ternissent l’éclat naturel du teint. Si les cosmétiques aident à les atténuer en surface, la marque française Aime Skincare (https://aime.co/fr/) propose désormais d’agir en profondeur avec Clear Glow, un complément alimentaire anti-taches révolutionnaire.
En s’attaquant directement au processus à l’origine de l’hyperpigmentation, ce nouvel allié vient compléter les routines beauté conventionnelles pour des résultats visibles en quelques semaines seulement. « L’hyperpigmentation est un phénomène complexe qui touche 9 femmes sur 10, explique le Dr Sophie Domergue, médecin esthétique. Elle est due à un dérèglement du processus naturel de pigmentation qui entraîne une surproduction de mélanine dans la peau, formant ces taches inesthétiques ».
La science à la source de l’innovation
Au cœur de la formule de Clear Glow se trouve l’actif breveté Belight™, une synergie antioxydante puissante capable d’inhiber jusqu’à 85% l’activité de la tyrosinase, l’enzyme responsable de la production de mélanine. Associant des extraits de pépins et de marc de raisin, de réglisse et de vitamine C, cette combinaison inédite permet de réguler la pigmentation et d’atténuer visiblement les taches brunes en seulement 10 à 15 jours d’utilisation.
Mais ce n’est pas tout. Pour une action complète sur l’hyperpigmentation, Clear Glow apporte également du cuivre, qui contribue à une pigmentation uniforme, ainsi que deux souches probiotiques dont le Lactiplantibacillus plantarum, capable de diminuer la synthèse de mélanine. Une approche 360° pour des résultats optimaux.
Des résultats prouvés sous contrôle dermatologique
Les effets visibles de cette formule de pointe ont été prouvés sous contrôle dermatologique. Après deux mois de cure à raison d’une gélule par jour, 82% des 100 participantes à l’étude clinique ont déclaré avoir moins de taches pigmentaires, tandis que 30% ont constaté un joli teint plus unifié. Un succès tel que 88% des volontaires ont recommandé ce complément alimentaire anti-taches.
« La prévention reste essentielle face à l’hyperpigmentation, souligne le Dr Domergue. J’insiste sur l’importance d’appliquer quotidiennement un écran solaire SPF 50+ sur le visage, le décolleté et les mains, et de renouveler fréquemment cette protection lors des expositions. Mais Clear Glow vient intelligemment compléter ces gestes en ciblant les mécanismes à l’origine des taches, pour des résultats inégalés ».
Un nouveau geste dans la routine peau
Simple à intégrer au quotidien, Clear Glow se présente sous forme de gélules à prendre une fois par jour pendant une cure de deux mois (à renouveler si nécessaire). Exit les procédures lourdes ou les formules agressives, cette approche naturelle et globale permet enfin de retrouver un teint lumineux, tout en unifié.
Véritable pari réussi pour la marque parisienne, Clear Glow réinvente les codes du soin de la peau en alliant expertise scientifique et approche nutritionnelle. Une philosophie « inside & out » chère à Aime, qui propose déjà une gamme complète de compléments alimentaires ciblant d’autres problématiques comme l’acné, la déshydratation ou encore les cheveux et ongles cassants.
Disponible dès ce mois de mars 2024 au prix de 37€ la cure d’un mois (30 gélules) et 98€ les trois mois (90 gélules), ce nouveau geste sera proposé en ligne sur aime.co ainsi qu’au sein de la boutique-institut parisienne de la marque, véritable havre de paix dédié aux soins de la peau (16 boulevard des Filles du Calvaire, 75011 Paris). De quoi rayonner de l’intérieur comme de l’extérieur.