Quels sont les produits de beauté et de soin incontournables actuellement ? Toutes les réponses (et plus) sont dans ce dossier exclusif, avec en guest-star Kaia Gerber
Enjoy !
CÎté coiffure :
. Christophe Nicolas Biot fait aujourdâhui partie des coiffeurs les plus talentueux et les plus prestigieux. SpĂ©cialiste de la coupe Ă sec et du vĂ©gĂ©tal, il coiffe, entre autres, de nombreuses personnalitĂ©s (Laetitia Casta, Juliette Binoche, Bixente Lizarazu, Philippe Lachaud, Benoit MagimelâŠ).
Parmi ses maisons de coiffure, deux sont particuliĂšrement iconiques.
A Paris, dans le quartier de St Michel dans un magnifique hĂŽtel particulier du XVIIIĂšme siĂšcle, le salon est un vĂ©ritable cocon dâexception.
Dans un décor boisé, accueillant, chaleureux, Christophe Nicolas et son équipe créent des coiffures stylées et personnalisées.
La surface de 150m2 rĂ©partie sur deux niveaux est divisĂ©e en quatre espaces dâenviron 30m2 chacun. Lâespace rĂ©ception-accueil et boutique ainsi que lâespace coloration soins, coiffage et coupe se trouvent au rez-de-chaussĂ©e. Au premier Ă©tage se situe un autre espace pour les soins et le coiffage, le coin barbier, la cabine VIP de Christophe-Nicolas Biot ainsi que deux cabines esthĂ©tiques de 8m2 chacune, avec des soins prestigieux.
Chaque coupe, chaque soin personnalisé, est véritablement une expérience unique, dans un cadre serein, propice à la détente.
52, rue Saint-André des Arts, 75006 Paris
Métro Odéon (Ligne 4 et 10)
TĂ©l. : 01 43 26 58 21
[email protected]
En parallĂšle, Ă St Tropez, Christophe Nicolas Biot a ouvert en avril dernier une toute nouvelle maison de coiffure (photo), dans un cadre idylliqueâŠ
Ainsi, en surplomb de la baie de Pampelonne, tout prĂšs de la place des Lices, au cĆur de Saint-Tropez, le ChĂąteau de la MessardiĂšre veille sur lâune des plus belles vues de la MĂ©diterranĂ©e dans un calme absolu. Devenue Palace 5 Ă©toiles, cette ancienne demeure de famille a gardĂ© tous les privilĂšges de son histoire. ĂdifiĂ©e bien avant que cette presquâĂźle paradisiaque ne devienne mondialement cĂ©lĂšbre, elle a choisi une situation de rĂȘve, qui offre des points de vue Ă couper le souffle sur les environs. SituĂ© Ă flanc de colline sur 10 hectares de pinĂšde et de jardins enchanteurs, lâimmense domaine de lumiĂšre et de senteurs rend hommage Ă lâĂąge dâor de la Riviera. Câest dans cet environnement dâexception que Christophe Nicolas Biot a ainsi installĂ© sa sixiĂšme adresse en France pour complĂ©ter lâexpĂ©rience bien-ĂȘtre des clients et des clientes en visite le temps dâune escale estivale. SituĂ©e dans la galerie-boutique de lâhĂŽtel, la Maison de Coiffure Christophe Nicolas Biot a Ă©tĂ© pensĂ©e comme un salon cosy dĂ©diĂ© Ă la dĂ©tente et aux soins des cheveux. Dans cet espace luxueux et intimiste, il est facile de se laisser aller dans les mains des experts coiffeurs coloristes formĂ©s aux techniques dĂ©veloppĂ©es par Christophe Nicolas Biot.
ChĂąteau de la MessardiĂšre
2 Route de Tahiti,
83990 Saint-Tropez
TĂ©l. : +33 4 94 56 76 00
[email protected]
Pour le visage :
– Filorga : la gamme Skin-Prep (solution micellaire, mousse nettoyante enzymatique, huile dĂ©maquillante perfectrice, maquillage waterproof, gel nettoyant aux AHA, crĂšme exfoliante enzymatique).
– Vichy MinĂ©ral 89 Fluide quotidien Boost dâHydratation 72H.
Au programme : acide hyaluronique, minĂ©raux de lâEau Volcanique de Vichy, vitamines B3 et E et squalane pour une peau hydratĂ©e pendant lâĂ©tĂ©.
Pour le corps :
– Rek Up !, marque technique au profit de la prĂ©paration et de la rĂ©cupĂ©ration sportive, conçue en partenariat avec Thierry Lacroix, rugbyman, ancien du XV de France et kinĂ©sithĂ©rapeute. Une large gamme est disponible, avec notamment la crĂšme hydratante, une brume rafraĂźchissante, le gommage revigorantâŠLâeau thermale de Balaruc-les-Bains (une des plus minĂ©ralisĂ©e de France) est prĂ©sente dans lâensemble des soins (sauf lâhuile chauffante). Sans oublier la crĂšme pieds nutrition intense Balaruc les Bains, avec 97% dâingrĂ©dients dâorigine naturelleâŠ
CÎté soleil :
– Shiseido Expert Sun Protector Lotion Lait Solaire SPF 30 Visage et Corps Voile de protection renforcĂ© par la chaleur et lâeau. Protection homogĂšne contre les UVA/UVB et les micro-poussiĂšres, aide Ă prĂ©venir la sĂ©cheresse cutanĂ©e, lâapparition des rides, des ridules et les irrĂ©gularitĂ©s de teint.
– A-DERMA Protect 50+ UVB et UVA Spray et crĂšme
– Vichy Capital Soleil SPF 30 Eau de protection solaire (peau sensible) visage et corps avec bĂ©ta-carotĂšne sublimateur de hĂąle. UVB, UVA, long UVA, antioxydant.
– SkinCeuticals Advanced Brightening UV Defense Sunscreen Haute protection SPF 50, rĂ©duit lâhyperpigmentation visible.
Pour les sportifs :
– SportĂ©nine (Boiron), le mĂ©dicament homĂ©opathique traditionnellement utilisĂ© en cas de crampes, courbatures, fatigue musculaire, lors dâefforts sportifs ou surmenage physique (comprimĂ©s Ă croquer).
– la marque amĂ©ricaine MasterLock a eu la bonne idĂ©e de concevoir un cadenas Ă la fois trĂšs performant (avec une anse en acier cĂ©mentĂ© Ă double verrouillage), stylĂ© noir, et agrĂ©able Ă utiliser, impeccable pour un casier dans une salle de sport (rĂ©fĂ©rence : 9140EURDBLK).
En parallĂšle, un vrai coup de cĆur pour deux marques prestigieuses.
Tout dâabord, les lunettes Eschenbach Acunis, conçues pour protĂ©ger de la migraine et adaptĂ©es au travail sur Ă©cran. Disponibles en trois niveaux de teintes et avec diffĂ©rentes montures.
Ensuite, Belkin, le spĂ©cialiste amĂ©ricain de lâaccessoire pour smartphones. Quand, par exemple, on utilise son IPhone toute la journĂ©e, il est nĂ©cessaire de le recharger plusieurs fois.
De plus, lorsque lâon tĂ©lĂ©charge un nouvel iOS, la batterie se vide souvent beaucoup plus rapidement quâauparavant.
Avec une batterie externe, que lâon peut emporter partout, la vie devient soudainement moins stressante. La Power Bank 10K+Stand est ainsi trĂšs utile, et pratique avec son support rĂ©tractable et sa performance de 10,000 mAh. Sans oublier le cĂąble USB-C avec connecteur Lightning pour iPhone et sa sangle de fermeture en cuir.
Enfin, un focus sur Kaia Gerber, la fille de Cindy Crawford, qui fait partie des top models les plus demandées actuellement.
Son travail pour Valentino est ainsi Ă©blouissant.
L’Ănergie de New York SublimĂ©e par Valentino dans la Campagne L’Ăcole
La vibrante Ă©nergie de New York devient le dĂ©cor palpitant de la nouvelle campagne publicitaire L’Ăcole de Valentino, rĂ©unissant un trio de talents internationaux. Ce casting global incarne une mosaĂŻque culturelle unique, reflĂ©tant l’esprit universel de la marque. Sur les hauteurs de la ville, les DI.VAs* de Valentino â Kaia Gerber, Son Ye-jin et Jolin Tsai â offrent une vision planĂ©taire de la fĂ©minitĂ© et de l’humanitĂ© Ă travers cette collection.
Sous l’objectif des photographes Mert Alas et Marcus Piggott, et sous la direction crĂ©ative de Pierpaolo Piccioli, cette campagne capture l’essence mĂȘme de New York : une mĂ©tropole oĂč se rencontrent mouvement, allure et fraĂźcheur. Les clichĂ©s dĂ©voilent une intimitĂ© et une vĂ©ritĂ© brute, chaque cadre tissant les mondes disparates des trois icĂŽnes en une symbiose artistique captivante.
Les nuances de rosso, blanc et noir dominent, exsudant une sensualitĂ© intense et Ă©tablissant un dialogue entre le corps et le vĂȘtement. L’artisanat est mis en avant avec la technique altorilievo de la Maison, offrant des aperçus subtils de la peau Ă travers des dĂ©coupes expertes.
Le Valentino Garavani VLogo Moon Bag se distingue par ses courbes sensuelles, faisant Ă©cho aux formes du corps. Les sacs Valentino Garavani LocĂČ et VSLING apportent une touche classique Ă cette narration visuelle.
La collection Valentino LâĂcole sera disponible en boutiques et sur Valentino.com Ă partir du 19 fĂ©vrier 2024.
*DI.fferent VA.lues = DIVAS. Les DI.VAs contemporaines de Valentino incarnent des valeurs et des codes multiples. Pierpaolo Piccioli poursuit son approche consciente et progressive de la création culturelle en nouant une relation authentique avec ces DI.VAs, les positionnant comme un retour culturel significatif.