La maison Louis Vuitton poursuit son odyssée minérale au cœur de sa collection joaillière phare Color Blossom. Après avoir célébré l’éclat solaire des malachites, cornalines et autres onyx, la griffe au Monogram dévoile aujourd’hui une nouveauté gemme de caractère : l’amazonite. Cette pierre fine aux nuances bleu-vert irisées, nimbée d’une aura à la fois fraîche et luxueuse, vient apporter un vent de renouveau à l’esprit floral de la ligne.
Naturellement, ces créations inédites mettent en scène l’amazonite dans toute sa splendeur translucide, lovée au cœur de fleurs bombées en or jaune 18 carats. Le motif signature de la Maison prend ici des allures de bijou-sculptural, où chaque pétale miroite ses reflets délicats sous la caresse des diamants enchâssés. Un écrin solaire et chaleureux qui sublime les nuances apaisantes de la gemme, entre menthe fraîche et lagon azuré.
Du pendentif aérien au majestueux sautoir en passant par les lignes élancées des bracelets, ces nouveautés déclinent l’amazonite dans un foisonnement de pièces à la fois vibrantes et légères. Une invitation à se laisser charmer par la beauté épurée de la nature, révélée dans un tour de main expert par les artisans de la Maison.
Louis Vuitton signe ici un rayonnant prélude à la saison estivale, où l’éclat soyeux de l’amazonite se fait le réverbère idéal des émotions douces et lumineuses. La collection Color Blossom se pare d’une vague minérale inédite, tout en perpétuant la promesse d’éternité qui nimbe chacune de ses créations d’exception. Une ode joaillière aux trésors naturels les plus rares, née sous le signe de l’élégance intemporelle.
Dans un souffle d’exquis renouveau, Louis Vuitton dévoile les premières pièces en amazonite de sa collection iconique Color Blossom. Quatre créations précieuses qui célèbrent l’éclat translucide de la belle gemme aux nuances bleu-vert printanières.
Un pendentif floral aux pétales bombés d’or jaune 18 carats ouvre le bal, serti d’une amazonite en forme de fleur centrale. Suspendu à une délicate chaîne rehaussée d’un diamant pour plus de scintillement, il se porte en solitaire ou superposé à d’autres pièces Color Blossom. Dans la même veine épurée, un bracelet jonc vient compléter l’ensemble avec sa fleur d’amazonite unique.
Pour les amateurs de pièces signature, Louis Vuitton dévoile également un sautoir majestueux paré de multiples fleurs d’amazonite et diamants. Un tour de cou sculptural où chaque motif est serti avec une extrême minutie sur les deux faces, pour un éclat tout en nuances et profondeur. Un bracelet similaire embrasse le poignet de son scintillement lapidaire, conjuguant l’éclat froid de l’or et la sensualité végétale de l’amazonite.
En accueillant cette pierre rare au sein de son écrin Color Blossom, Louis Vuitton réaffirme une nouvelle fois son amour du détail et de l’excellence joaillière. Des créations d’exception où chaque élément, du choix des gemmes à la qualité des sertissages, répond aux critères d’exigence les plus stricts. Une ligne de joaillerie solaire et énergisante qui déploie ses corolles minérales dans un souffle d’élégance et de raffinement à la française.