Le Défilé Mode Ultime de Tommy Hilfiger au Met Gala
C’est un véritable tourbillon pop et glamour que Tommy Hilfiger a déployé cette année sur les marches du Metropolitan Museum of Art. Pour l’ouverture de l’exposition « Sleeping Beauties : Réveiller la Mode », le créateur américain avait convié ses ambassadeurs de choix : le phénomène K-pop Stray Kids et la jeune star montante Madelyn Cline. Un parterre de choix vêtu de looks sur-mesure flamboyants pour incarner à la perfection le thème bouillonnant « Le Jardin du Temps ».
Les huit membres de Stray Kids ont d’emblée subjugué la planète mode en gravissant d’un pas résolu le légendaire escalier de la Nuit des Étoiles. Leur formation impeccable en costumes trois-pièces signés Tommy Hilfiger a fait souffler un vent de fraîcheur juvénile mais ultra-racée.
Bang Chan arborait un complet laine-soie grenat à boutonnage simple, sublimé par des liserés rouges piqués de fleurs d’or. Lee Know optait pour un double-boutonnage à effet écharpe intégré, accompagné d’un pantalon à pince rayé d’un fil d’or 24 carats. Quant à Changbin, son ensemble trois-pièces bleu marine faisait rayonner les détails lurex signatures de la marque américaine.
Autant de looks raffinés où le tailoring irreproachable rencontrait les clins d’œil tendance et l’esprit iconique Tommy Hilfiger. Une ode à l’élégance masculine jouant avec les codes patrimoniaux revisités dans un souffle ultra-contemporain.
Et quelle entrée triomphale pour Hyungjin dans sa veste de soirée rouge aux épaulettes marquées, rehaussée d’un blason brodé ! Ou pour Han, arrivé dans un court manteau de guerre ciselé de boutons précieux…Des apparitions remarquées qui ont enflammé l’avant du musée.
On ne sera pas surpris d’apprendre que chacune de ces pièces uniques était le fruit de longues heures de travail dans les ateliers couture. Chaque détail, de la découpe structurée des vestes aux impressionnantes broderies haute couture, témoignait d’un savoir-faire d’exception au service de l’expression mode dernière cri.
Car c’est bien là la marque de fabrique du créateur américain : perpétuer l’héritage artisanal dans des designs ultramodernes, où se mêlent avec brio héritage preppy et accents avant-gardistes. On reconnaît le métissage créatif unique de Tommy Hilfiger, popularisé depuis les années 80.
Côté féminin, Madelyn Cline rayonnait dans une robe chemise oversize en taffetas de soie immaculé, ponctuée d’une opulente traîne végétale brodée de fils d’or et de pierres précieuses. Un superbe rappel de l’ADN Tommy dans cequ’il a de plus iconique : la chemise américaine revisitée en robe de gala. On imagine les heures de savoir-faire requises pour sublimer ce fin tissu dans une interprétation haute couture aussi spectaculaire.
L’actrice avait en outre arboré un sac vintage de la marque, entièrement recouvert du même taffetas pour une pièce unique éco-responsable. Un geste mode fort, symbolisant l’engagement de Tommy Hilfiger pour une création plus durable.
Le couple Hilfiger faisait lui aussi sensation dans des tenues sur-mesure hautes en couleur. Pour Dee, une somptueuse colonne drapée de satin champagne constellée de fleurs bijoux rappelait les fastes d’un autre temps. Tandis que Tommy brillait dans un smocking fleuri rouge vif aux revers marine, élégante synthèse de l’esprit preppy revisité.
Au final, la délégation avait réussi à condenser à la perfection les différentes facettes de l’iconique maison américaine : le tailoring impeccable, les accents bohèmes chics, le twist branché ou encore l’écoresponsabilité. Tout en embrassant le thème annuel avec une créativité réjouissante, apportant une bouffée d’air frais sur le tapis rouge new-yorkais.
Une preuve de plus du rayonnement mode de Tommy Hilfiger, icône érigée en ambassadrice d’un certain art de vivre à l’américaine, ancré dans la jeunesse et l’optimisme. Quand le créateur pose sa griffe sur le Met Gala, on assiste à un véritable défilé, digne des plus grands shows !