Home Food and Wine The Balvenie dévoile la deuxième édition de The Makers Project

The Balvenie dévoile la deuxième édition de The Makers Project

by pascal iakovou
0 comments

Deux femmes, deux talents uniques et complémentaires

Lison de Caunes, artisan d’art et experte de la marqueterie de paille, et Koralie Carmen Flores, artiste pluridisciplinaire, ont uni leurs talents pour créer un écrin d’exception pour un whisky remarquable : The Balvenie 25 ans d’âge.

Une rencontre créative

C’est au cœur de Paris que Koralie Carmen Flores et Lison de Caunes ont rencontré Damien Anglada, Ambassadeur de la Maison The Balvenie en France. De cette rencontre est née une collaboration unique, où les deux artistes ont mis leur créativité au service de l’histoire et du savoir-faire de The Balvenie.

Un écrin à la hauteur du whisky

Koralie a réalisé une illustration exclusive qui est dévoilée au sein d’un écrin en bois composé de cinq panneaux sublimés par la marqueterie de paille et le travail d’orfèvre de Lison. Une pièce unique à la hauteur du whisky d’exception qu’elle renferme : The Balvenie 25 ans d’âge, un Single Malt de la gamme Rare Marriages.

Un mariage de talents pour célébrer la perfection artisanale

Cette année, le caractère unique du The Balvenie 25 ans d’âge est magnifié par un écrin d’exception. Issu du mariage de deux talents sans pareil, il illustre à merveille la quête de perfection artisanale de The Balvenie.

À propos de The Balvenie

Propriété de William Grant & Sons depuis ses origines, la distillerie The Balvenie ne cesse de transmettre un artisanat minutieux, de génération en génération. Au cœur des Highlands écossais, The Balvenie est aujourd’hui la seule distillerie qui perpétue encore les cinq métiers rares, associés à la fabrication traditionnelle du whisky. De la culture et maltage de l’orge sur ses propres terres, jusqu’à la réparation de ses fûts et l’entretien de ses alambics, The Balvenie met tout en œuvre pour produire des whiskies uniques depuis 1892.

Related Articles