C’est sous les lumières blind-sights de Los Angeles que la maison Louis Vuitton a dévoilé samedi soir sa nouvelle vague de signatures scintillantes. Robes de gala, joyaux d’exception… les trois soeurs du groupe Haim ont été les ambassadrices de choix pour représenter l’écrin précieux et moderne de la griffe au pavillon d’or.
Un trio de charme et d’élégance a ainsi fait sensation sur le tapis rouge de la soirée Vanity Fair, évènement phare suivant chaque année la grand-messe cinematographique. Este, Alana et Danielle Haim ont rendu un vibrant hommage à l’artisanat d’excellence, arborant des créations sur-mesure de Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme.
Este, l’aînée du groupe, resplendissait dans une longue robe du soir en sequins argent rehaussée de jersey noir et de brides en cuir. Un statement look qui jouait sur les contrastes de matières avec une savoureuse touche rock. Il était sublimé par d’étincelantes parures de la haute joaillerie Louis Vuitton : une imposante bague sertie de diamants sur l’annulaire droit, complétée par de vertigineuses boucles d’oreilles drapées elles-aussi de pierres blanches.
Dans un registre plus arty, la jeune Alana optait pour uneslip dress noire satinée, ravivée de feux d’artifices multicolores pailletés brodés à la main. Une ode à l’éclat et à l’énergie portée par des escarpins noirs au masculin. Côté joaillerie, elle illuminait le red carpet grâce à un somptueux collier ras-du-cou et un bracelet articulé de diamants de la collection haute joaillerie. Un assorti ultrachic sur un look à la fois glamour et rock.
La cadette Danielle parachevait ce triptyque éblouissant, vêtue d’une robe asymétrique drapée partiellement de mousseline noire qui dénudait subtilement l’épaule. Coutures architecturées, galons bijoux sur le côté, sandales à bride… Une signature avant-gardiste rehaussée d’un somptueux collier haute joaillerie aux émeraudes d’une rare intensité vert profond, entourées de diamants…
Véritables fers de lance d’une haute couture renouvelée sous l’impulsion de Nicolas Ghesquière, les créations Louis Vuitton endossées par les Haim revisitent les codes de la sensualité. Exit les tenues stéréotypées, leurs looks chavirent les perspectives tout en révérant l’intemporalité d’un savoir-faire d’exception. Goût de l’inattendu, matières inouïes, lignes élancées… la projection d’un chic absolu pour une soirée d’étoiles.