Home Mode TikTok Dévoile les Lauréats de la #TikTokFashionCompetition : Une Célébration de la Créativité et de l’Innovation dans le Monde de la Mode

TikTok Dévoile les Lauréats de la #TikTokFashionCompetition : Une Célébration de la Créativité et de l’Innovation dans le Monde de la Mode

by pascal iakovou
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Paris, le 8 mars 2024 – TikTok a dévoilé les trois lauréats de la première édition de la #TikTokFashionCompetition. Ce concours de couture a réuni des utilisateurs passionnés de mode et de stylisme et remporté un vif succès, enregistrant plus de 6000 candidatures. Avec la #TikTokFashionCompetition, TikTok a permis d’éveiller des vocations et de révéler des talents de demain.

young woman posing in front of a smartphone on a tripod
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Les lauréats ont été récompensés pour la qualité de leur travail et leur créativité exceptionnelle à l’issue d’un défilé exclusif qui s’est tenu le 7 mars dans l’iconique La Samaritaine à Paris. Cet événement, qui a réuni les créations des candidats de la #TikTokFashionCompetition, a permis de donner vie aux pièces confectionnées au terme du processus créatif de la compétition qui s’est déroulée sur 14 semaines.

Le jury, composé notamment de Jean-Charles Le Cerf-Drenic, directeur général adjoint de l’ESMOD et Alice Vaillant, créatrice de mode, a décerné les prix suivants :

Meilleure Exécution : a été décerné à Inès Demmouche – @demmpb. Inès a choisi le thème de la violence et son ampleur actuelle dans le monde qu’elle souhaite dénoncer au travers de sa création.

Meilleure Créativité remporté par Robin Lordereau – @robin.lrdr. Maître de l’upcycling, il fait des vêtements avec les draps de mamie, comme il le dit lui-même. Pour la compétition il a réalisé une création pour la randonnée, en utilisant de la toile de tente et le résultat est au rendez-vous !

Grand prix attribué à Antoine Guerin – @antoine.guerin. Passionné depuis toujours par la couture, Antoine a participé à l’aventure #TikTokFashionCompetition pour montrer son talent. Ce prix le conforte dans son envie de continuer et pourquoi pas se lancer définitivement dans ce métier qui l’anime tant.

L’Oréal Paris, partenaire prestigieux de l’événement, a grandement contribué à son succès en réalisant les coiffures et la mise en beauté des mannequins qui ont défilé sur la scène de la Samaritaine, sublimant ainsi les créations des 38 finalistes.

Le concours, lancé en octobre dernier, a offert aux aspirants stylistes et couturiers une plateforme pour partager leur passion et laisser libre cours à leur créativité en concevant et confectionnant des pièces uniques. Avec plus de 6000 participants et 8500 vidéos créées, l’initiative a suscité une véritable effervescence créative au sein de la communauté TikTok. Les vidéos de création, partagées avec le hashtag #TikTokFashionCompetition, ont permis de suivre le processus créatif de chacun de manière immersive, renforçant ainsi la passion pour la mode sur la plateforme.

La #TikTokFashionCompetition a non seulement révélé des talents prometteurs, mais a également réaffirmé la position de TikTok en tant que plateforme incontournable pour la mode et la couture. La croissance spectaculaire du mot-dièse #couture en France a enregistré une augmentation de 54% des vues et de 46% du nombre de contenus publiés entre juillet 2022 et juillet 2023, témoignant de l’engouement significatif de la communauté TikTok dans le domaine de la mode.

TikTok continue de soutenir et de célébrer la créativité sous toutes ses formes, encourageant sa communauté à s’exprimer et à partager son talent avec le monde entier.

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