La Maison Perrier-Jouët est fière de dévoiler son menu d’hiver exclusif à la Maison Belle Époque, élaboré en collaboration avec le chef triplement étoilé Michelin, Pierre Gagnaire, et Sébastien Morellon, chef exécutif de la Maison. Cette expérience oenologique et gastronomique est une invitation à explorer les cuvées exceptionnelles de Perrier-Jouët Belle Époque, sélectionnées par Séverine Frerson, Chef de caves.
Un Cadre Historique et Artistique
Située à Épernay, au cœur de la Champagne, la Maison Belle Époque est un lieu chargé d’histoire et d’art, où le temps semble suspendu. L’ancienne demeure de la famille fondatrice de Perrier-Jouët, construite à la fin du 18e siècle, abrite la plus grande collection privée d’Art Nouveau français en Europe.
Un Menu d’Hiver en Cinq Temps
Le menu d’hiver, disponible du 8 décembre 2023 jusqu’à fin mars 2024, se décline en cinq temps, mettant en lumière les accords parfaits entre les mets raffinés et les cuvées Perrier-Jouët :
- Ouverture avec Perrier-Jouët Blanc de Blancs : Un voyage culinaire inspiré par la cuisine nippone, mariant tourteau, clémentine, yuzu et gambero rosso.
- Perrier-Jouët Blanc de Blancs Belle Époque 2012 : Accompagne une noix de Saint-Jacques croustillante et une palette de saveurs délicates.
- Perrier-Jouët Belle Époque 2014 : S’associe à un velouté de topinambours truffé et un gigot d’agneau de lait.
- Dessert avec Perrier-Jouët Belle Époque Rosé 2013 : Une mousseline de marron meringuée et une dacquoise de pamplemousses confits.
Informations Pratiques
- Menu en cinq temps : 350€ par personne, vins inclus
- Disponibilité : Au déjeuner, les vendredi et samedi, sur réservation uniquement (fermé du 23 décembre au 7 janvier inclus)
- Réservation : Possibilité d’offrir ce menu sous forme de bon cadeau digitalisé