Une création qui éclate de saveurs et de préciosités
Cette année, les instants festifs se parent d’un luxe inattendu. Messika, la maison de haute joaillerie, et Quentin Lechat, le Chef pâtissier du Royal Monceau – Raffles Paris, dévoilent une co-création aussi audacieuse qu’éblouissante : une bûche de Noël en édition limitée.
Un Entremets pour les Connoisseurs
Cette collaboration donne vie à un entremets nommé « Full Vanille », une œuvre où la complexité et l’élégance du diamant sont évoquées à travers le dessert. Car pour Quentin Lechat, « la vanille est le diamant des pâtissiers ». En praliné, crémeuse, croustillante et en bavaroise, la vanille est traitée avec une maîtrise confondante, rendant hommage à toutes ses nuances.
Le Clin d’Œil à la Tradition et à la Modernité
Mais ce n’est pas tout. Une cascade de petits choux dorés et caramélisés vient ponctuer ce délice. Cet ajout est plus qu’esthétique : il rappelle l’or et les diamants, les matériaux de prédilection de Messika. De plus, cette création fait un parallèle éloquent avec la première boutique Messika, située dans la célèbre rue Saint-Honoré à Paris, en détournant de manière sublime le traditionnel gâteau Saint-Honoré.
En Quête d’Exclusivité
La bûche Messika x Royal Monceau – Raffles Paris sera disponible en édition limitée à 100 pièces, pour 10 personnes et au prix de 110 €. Les commandes pourront être passées en ligne à partir du 25 novembre jusqu’au 23 décembre, avec un retrait entre le 18 et le 26 décembre 2023.