Maison Boizel s’associe cette année à Toqué Frères pour créer une cuvée Brut Réserve exceptionnelle. Disponible dès le 28 septembre sur leur boutique en ligne, cette édition limitée du Boizel By Toqué Frères promet une expérience à la fois visuelle et gustative, sans pareil.
La Maison Boizel, connue pour ses champagnes raffinés depuis 1834, rencontre ici les Toqué Frères, un duo d’artistes connus pour leur art urbain et leur approche vintage. Les frères ont mis leur talent au service du design du coffret Brut Réserve de Champagne Boizel, donnant naissance à une esthétique colorée, vivante, et optimiste, qui fait écho à l’énergie positive de l’œuvre. Ce sont des couleurs pop et acidulées, des jeux de mots ludiques qui décorent l’étiquette et l’étui de cette cuvée spéciale.
Côté assemblage, la cuvée Brut Réserve se compose de 40% de Pinot Noir, 35% de Chardonnay et 25% de Meunier, provenant d’une trentaine de crus et issus exclusivement de la première presse. Aux vins clairs de l’année sont ajoutés 40% de vins de réserve, une précision qui témoigne du souci de la Maison de conserver l’identité et la complexité de ses champagnes.
Mais l’innovation ne s’arrête pas là. Les Toqué Frères ont également été invités à déployer leur art sur les murs du siège de la Maison Boizel, au 46 avenue de Champagne, affirmant encore davantage cette union audacieuse entre art et champagne. Une œuvre en plein air sera donc à découvrir tout au long de l’année, marquant l’engagement de la Maison Boizel dans une nouvelle ère … inattendue.
Qu’il s’agisse de l’univers du whisky ou du champagne, ces collaborations novatrices représentent la rencontre de mondes en apparence disparates, mais qui trouvent une harmonie inattendue grâce à l’expertise et à la passion des artisans du luxe.