La maison Cognac Frapin célèbre le centenaire de son prestigieux Château Fontpinot XO en éditant un flacon anniversaire en série limitée. Assemblage d’eaux-de-vie ancestrales, ce cognac d’exception incarne l’esprit Frapin.
1923 – 2023 : Cognac Frapin souffle les 100 bougies du Château Fontpinot XO
La maison Cognac Frapin célèbre cette année le centenaire d’un de ses joyaux : le cognac XO Château Fontpinot. Créé en 1923 par Pierre Frapin, ce cognac d’exception traverse le temps sans prendre une ride.
Pour marquer le centenaire de la cuvée, Cognac Frapin édite un flacon anniversaire en série limitée. L’étiquette vintage s’inspire de l’originale des années 1920 avec ses couleurs Art Déco. La bouteille est présentée dans un élégant coffret en bois brut.
Un cognac rare à plus d’un titre
Le Château Fontpinot XO possède une double rareté. D’une part l’appellation « château », très restrictive à Cognac. D’autre part, ses eaux-de-vie ancestrales issu du cœur de la Grande Champagne, premier cru du cognac.
Les 240 hectares du domaine Frapin forment l’un des rares vignobles entièrement situé en Grande Champagne. Les opérations depuis la vigne jusqu’à la bouteille y sont intégralement maîtrisées. C’est le privilège du Château Fontpinot XO, élaboré depuis 1923 par assemblage des meilleures et plus anciennes réserves du château.
Un cognac plébiscité par les experts
Couronné par les concours internationaux, le Château Fontpinot XO impressionne par sa constance qualitative. On lui reconnaît une robe ambrée intense, des arômes de fruits secs et confits, une bouche délicate soutenue par des notes de rancio.
La longueur en bouche exceptionnelle signe la patte Frapin, tout comme l’élégance et la finesse de cette eau-de-vie d’exception. Un summum de raffinement issu d’un terroir, d’un savoir-faire et d’une philosophie uniques.
Avec cette édition limitée anniversaire, Cognac Frapin célèbre un siècle d’histoire pour ce joyau du patrimoine cognac. Le Château Fontpinot XO porte haut les valeurs de la maison familiale, à savourer passionnément.