A seulement 26 ans, Max Martin vient de prendre les rênes de la pâtisserie du célèbre restaurant triplement étoilé Le Pré Catelan, à Paris. Sous la houlette du chef Frédéric Anton, il insuffle un supplément d’audace aux desserts de cette institution gastronomique. Portrait d’un jeune talent prometteur, déterminé à se faire une place au firmament de la haute pâtisserie.
Un rêve d’enfant devenu réalité
Originaire de Poitou-Charentes, Max Martin caresse le rêve de devenir pâtissier depuis l’école primaire. Après un CAP pâtissier obtenu à 16 ans, il gravit patiemment les échelons dans des maisons réputées comme Le Meurice ou Le Bristol.
En juin 2022, il rejoint Le Pré Catelan, institution parisienne triplement étoilée. A seulement 26 ans, Max Martin accède au poste de chef pâtissier, un sacre pour ce jeune talent. Il dirige désormais une brigade de 9 personnes avec pour mission de sublimer le restaurant gastronomique.
Une pâtisserie de cuisinier, brute et désucrée
Sous l’impulsion bienveillante du chef Frédéric Anton, Max Martin insuffle un supplément d’audace aux desserts. Il privilégie les associations inattendues, les cuissons maîtrisées et les textures travaillées.
Le chef pâtissier revendique une « pâtisserie de cuisinier », des desserts savoureux mettant à l’honneur le produit vedette. Il n’hésite pas à twister les grands classiques pour mieux les réinventer, à l’image du vacherin revisité.
Sa signature ? Une pâtisserie brute, désucrée à souhait pour en accentuer les saveurs. Ses créations conjuguent gourmandise visuelle et légèreté gustative. Un écho à la cuisine du chef Frédéric Anton, dont il partage la quête d’harmonie des contraires.
Un trio talentueux et complice
Aux côtés du chef Frédéric Anton et du chef de cuisine Mehdi Sgard, Max Martin forme un trio créatif et complice. Tous trois partagent la même exigence absolue du produit et le goût de la surprise.
Grâce à leur passion commune, Le Pré Catelan réinvente ses classiques comme le soufflé à la vanille. Max Martin insuffle sa patte à cette institution sans renier son ADN de raffinement ultime. Un jeune chef qui promet de faire parler de lui.
Ainsi, Max Martin est passé en quelques années d’apprenti à chef pâtissier d’une des tables les plus réputées de Paris. A 26 ans, ce surdoué enthousiaste n’a pas fini de réenchanter la pâtisserie du Pré Catelan par ses associations inattendues. Un talent plein d’avenir à suivre de près.