Home Art de vivre Les Fleurs du Mal : L’exposition qui dévoile la quête de transcendance par l’art chez Maison Guerlain

Les Fleurs du Mal : L’exposition qui dévoile la quête de transcendance par l’art chez Maison Guerlain

by pascal iakovou
0 comments

Cet automne, Paris s’apprête à accueillir une exposition exceptionnelle qui fera parler d’elle. La Maison Guerlain dévoile sa dernière initiative en matière d’art contemporain, une exposition intitulée « Les Fleurs du Mal ». Cette exposition est plus qu’une simple représentation artistique; elle est une invitation à l’exploration intérieure, inspirée par l’œuvre du poète Charles Baudelaire. Un hommage qui prend encore plus de sens cette année, puisque la Maison célèbre le 170ème anniversaire du Flacon aux Abeilles, créé pour l’Impératrice Eugénie.

Un hommage à Charles Baudelaire

L’exposition est une ode à l’œuvre de Charles Baudelaire, explorant les frontières fragiles de l’existence. Elle nous invite à une introspection profonde sur la dualité de la vie et de la mort, du spleen et de l’idéal. Il est à noter que l’Impératrice Eugénie, pour qui le célèbre Flacon aux Abeilles a été créé, était une philanthrope et protectrice du poète. Cette intersection historique rend cet événement encore plus poignant.

Un rassemblement d’artistes internationaux

Plus de 25 artistes internationaux, émergents et figures majeures de la scène actuelle, participent à cette exposition. Ils ont tous apporté une contribution unique, créant des œuvres qui entrent en résonance avec le thème de manière subtile à travers divers médiums artistiques.

Lieu et Date

L’exposition sera ouverte au public du 18 octobre au 13 novembre 2023 à la Maison Guerlain, située au 68 Avenue des Champs-Élysées, dans le 8ème arrondissement de Paris.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Maison Guerlain

Related Articles