Home ModeFashion Week St Nian Paris dévoile la collection Homme Printemps/Été 2024 « Lumière dans la Forêt »

St Nian Paris dévoile la collection Homme Printemps/Été 2024 « Lumière dans la Forêt »

by pascal iakovou
0 comments

Dans le cadre pittoresque du jardin du Musée Carnavalet à Paris, le 26 juin, la marque St Nian Paris a présenté sa collection Homme Printemps/Été 2024. Le créateur Nihan Buruk nous transporte dans un univers où justice et égalité ne sont pas des utopies mais une réalité tangible. Son monde est baigné d’un courage qui ne s’éteint jamais, un espoir qui ne s’épuise jamais, le tout enrobé d’un acte de rébellion profond qui ébranle les consciences et se transforme, une fois encore, en manifeste.

La collection, baptisée « Lumière dans la Forêt », fait référence au chemin éclairé que l’homme de St Nian Paris suit avec détermination. Les échos d’une nature rebelle mais spectaculaire se transposent dans des accents rock des années 50, qui, originaires de la côte américaine, se retrouvent maintenant au cœur de Paris. On retrouve l’éclat d’Elvis ressuscité dans le goût précieux des broderies qui traversent tous les articles de la collection, parmi les arbres et les rossignols, les roses et les boutons de fleurs.

Le tuxedo orné de broderies jusqu’à l’ourlet est un hommage à un Hollywood disparu et accompagne l’homme de St Nian Paris du tapis rouge à la vie quotidienne. Car on peut être élégant et non conventionnel même au quotidien. Mais la veste bomber comporte également des décorations dans le dos et est portée avec des pantalons ajustés ou, pour une touche Beverly Hills, des shorts. En dessous, des chemises sur mesure et douces font leur apparition.

La collection explore aussi la texture délicate de la viscose, de la soie et du crêpe de soie, avec des touches de polyester et de cuir et le goût de l’inhabituel qui trouve dans les plumes son expression parfaite. La palette est un hommage à la nature avec des nuances douces de beige, de champagne et de blanc, mais aussi des accents de bleu, de vert citron et, bien sûr, de noir et d’un rouge ketchup inhabituel.

Le défilé s’est déroulé dans le jardin du Musée Carnavalet à Paris, avec des mannequins déambulant parmi le public comme s’ils se promenaient. La bande son du défilé a été conçue et réalisée par le designer lui-même.

Nihan Buruk, la créatrice de St Nian Paris, a choisi la mode par passion, mais aussi pour donner voix à un engagement social précis qui se reflète, saison après saison, dans des collections qui respectent la fragilité des femmes et qui invitent à une prise de conscience toujours plus grande. Née à Istanbul en 1983, après des études de « Design de mode et de textile » à l’Université Yeditepe de la ville, la créatrice a créé sa marque St Nian Paris, dont l’esthétique a toujours été accompagnée d’une vision éthique précise.

Related Articles