Pour fêter le centenaire des studios Disney, Leica dévoile une édition limitée du Leica Q2 au design vintage inspiré des archives Disney. 500 exemplaires numérotés de cet appareil photo haut de gamme rendent hommage à la collaboration fructueuse entre les deux marques.
Leica et Disney, une histoire commune centenaire
Leica et Disney collaborent depuis les débuts du studio d’animation dans les années 1920. A l’époque, les caméras Leica ont permis de révolutionner la technique du cinéma d’animation.
On doit aux appareils photo Leica les fameux « Leica Reels », ces story-boards animés en 35mm qui ont fait progresser l’art du dessin animé. Une collaboration fructueuse qui perdure depuis près d’un siècle.
Le Leica Q2 Disney, hommage à l’imagerie vintage
Pour célébrer les 100 ans des studios Disney, Leica a puisé dans les archives de la marque aux grandes oreilles. Le design du boîtier s’inspire d’une feuille de modèle de 1937 signée Don Towsley, l’un des animateurs disney les plus prolifiques.
La finition évoque le papier à dessin brut avec son quadrillage reconnaissable. Le capot arbore quant àlui l’incontournable silhouette de Mickey. Cette édition limitée est livrée avec une dragonne et une housse assorties.
Un boîtier haut de gamme en série ultra-limitée
Sous ce revêtement vintage, on retrouve les performances du Leica Q2, boîtier plein format expert en photographie de rue. Son autofocus rapide et son objectif lumineux ouvrent 28 mm font des merveilles.
Seulement 500 exemplaires de cette édition spéciale seront disponibles dans le monde . Un collector rarissime pour les amateurs de la marque allemande et les inconditionnels de Disney.
Avec cette série limitée anniversaire, Leica rend un vibrant hommage à un siècle de collaboration fructueuse avec les studios Disney. Une pièce d’exception pour fans de vintage et de belles mécaniques.