Dans un monde en constante évolution, Louis Vuitton s’efforce de se maintenir à la pointe du luxe et de l’innovation. Sa dernière conquête ? Un voyage à travers les millénaires, matérialisé dans une collection de Haute Joaillerie, baptisée « Deep Time ».
Cette nouvelle collection, créée par Francesca Amfitheatrof, la directrice artistique de la joaillerie et de l’horlogerie Louis Vuitton, représente un fabuleux voyage à travers le temps. « Deep Time » illustre l’origine de notre planète, l’origine géologique des gemmes et le patrimoine tellurique qui se trouve au cœur de l’univers de la joaillerie.
Avec plus de 170 pièces uniques, dont 95 dans le premier chapitre, « Deep Time » est la plus importante collection jamais réalisée par la maison Louis Vuitton. Ces pièces extraordinaires mettent en scène l’emblématique originalité joaillière de la maison de luxe française, avec des gemmes qui nous guident tout au long de ce voyage dans le temps.
La collection « Deep Time » est divisée en deux actes – « Géologie » et « Vie » – qui regroupent un ensemble de 16 thèmes. Chacun des thèmes met à l’honneur des créations magistrales évoquant le fabuleux récit de la métamorphose, de la vie et du patrimoine tellurique.
Parmi les thèmes, « Gondwana » illustre le début de l’histoire de la Terre. Il introduit une série de phénomènes sismiques, tels que « Volcano », « Wave » et « Rupture », dont la puissance est libérée grâce à l’approche créative unique de la maison Louis Vuitton.
« Chez Louis Vuitton, notre esprit d’aventure nous emmène vers des lieux toujours plus extraordinaires et inattendus, » déclare Francesca Amfitheatrof. Elle ajoute que « Deep Time » est une ode à la splendeur de la nature et à l’incroyable fragilité de la vie.
Cette collection de Haute Joaillerie propose un voyage vers les origines de notre monde, une aventure qui promet d’être aussi extraordinaire et fascinante que les pièces qui la composent.