Cet été, du 1er juillet au 30 septembre 2023, la chic Terrasse Kléber du Peninsula Paris s’associe à Sainte Marguerite en Provence pour offrir une expérience gustative provençale unique. Les amateurs de vin pourront déguster, en exclusivité, les cuvées Fantastique Rosé 2022 et Symphonie Rosé 2022 dans un cadre idyllique – la plus grande terrasse ombragée de la capitale.
Sainte Marguerite en Provence a révolutionné le monde du vin rosé, lui conférant une finesse et une élégance inégalées depuis près d’un demi-siècle. Ce domaine visionnaire a fait de la durabilité une priorité, avec une certification Ecocert obtenue en 2003 après des années de culture respectueuse de l’environnement.
Le domaine a été découvert en 1977 par Brigitte et Jean-Pierre Fayard. Le couple, autodidacte, visionnaire et déterminé, a vu le potentiel des vins rosés de Provence bien avant leur popularité grandissante des années 2000. Ils ont œuvré sans relâche pour améliorer leur réputation, guidés par une exigence de qualité sans compromis. Aujourd’hui, leurs quatre enfants perpétuent cette philosophie d’excellence, de passion et de vision.
C’est sur la Terrasse Kléber que Sainte Marguerite en Provence présentera ses deux cuvées remarquables, Fantastique Rosé 2022 et Symphonie Rosé 2022. La première, issue des meilleures parcelles du vignoble de Château Sainte Marguerite, est un vin rosé haut de gamme, équilibré, structuré et précis, certifié biologique et végan. Elle est parfaitement adaptée à la gastronomie, avec des notes d’agrumes, de pêche de vigne, de poire et de fruits exotiques. L’accord parfait ? Un carpaccio de Gambero rosso, melon mariné, pomelo et salicorne, créé par le Chef Baptiste Leroux en collaboration avec le Chef 2* Michelin David Bizet et le Chef Sommelier Florent Martin, récemment élu Meilleur Ouvrier de France en sommellerie.
La seconde cuvée, Symphonie Rosé 2022, offre une harmonie de saveurs, avec des arômes frais et généreux d’agrumes et de pêche blanche. Elle sera servie au verre, à partir d’un flacon au format magnum, à la Terrasse Kléber.
Le Peninsula Paris et Sainte Marguerite en Provence partagent une vision d’excellence. Ils vous proposent une expérience culinaire inédite : l’opportunité de savourer les saveurs authentiques de la Provence, à l’ombre des oliviers de La Terrasse Kléber.
Le projet est soutenu par Pernod Ricard France, un leader du marché français des vins et spiritueux. La responsabilité sociétale et environnementale fait partie intégrante de sa stratégie : préserver la planète, cultiver la convivialité responsable et agir en entreprise citoyenne sont ses trois priorités d’action.