L’histoire et la tradition ont une place privilégiée dans l’horlogerie, comme le prouve le nouveau garde-temps Prospex de Seiko, inspiré de la première montre de plongée de la maison – et du Japon – datant de 1965. Connu sous le nom de 62MAS, le modèle original a gagné ses lettres de noblesse lorsqu’il a été choisi par les membres de l’expédition japonaise de recherche en Antarctique de 1966 à 1969 pour sa fiabilité exceptionnelle.
Au fil des décennies, Seiko a conquis le cœur des plongeurs et des aventuriers grâce à la qualité et la robustesse de ses montres. Avec la réintroduction du 62MAS dans la collection Prospex, Seiko rend un hommage minutieux à son illustre passé tout en regardant vers l’avenir.
La nouvelle montre Prospex préserve le design et les dimensions de l’original, tout en intégrant les technologies contemporaines. Dotée d’un verre saphir box-shaped et étanche à 200 mètres, la montre présente une robustesse accrue pour faire face à n’importe quelle aventure sous-marine. Le bracelet, un clin d’œil à l’original, est reproduit en silicone haute résistance pour plus de durabilité et de confort.
Pour assurer une lisibilité optimale dans les conditions de faible luminosité, les aiguilles, les 12 index et l’insert de la lunette tournante unidirectionnelle sont recouverts de Lumibrite. Le texte sur le cadran reste fidèle à l’original avec l’affichage de l’étanchéité et le nombre de rubis.
Au cœur de la montre bat le nouveau calibre 6L37, conçu spécialement pour les montres de plongée. Ce calibre offre la même précision et la même réserve de marche de 45 heures que le 6L35, mais sa durabilité et sa résistance aux chocs ont été améliorées pour répondre aux normes strictes de Seiko Prospex. Grâce à une nouvelle structure de mouvement, la montre est désormais plus fine de 0,5mm.
Limitée à 1965 exemplaires, en référence à son année d’origine, cette réinterprétation sera disponible à partir d’août 2023 dans les boutiques Seiko et chez les revendeurs agréés. Proposée au prix de 3700 euros, la montre est présentée dans un coffret spécifique qui rappelle l’aspect rétro des écrins utilisés pour les montres de plongée Seiko dans les années 1960. Une véritable pièce de collection pour les amateurs de montres de plongée.