Home Food and Wine Le Domaine du Coquerel innove avec « GÉNÉRATIONS », le premier calvados vendu en NFT

Le Domaine du Coquerel innove avec « GÉNÉRATIONS », le premier calvados vendu en NFT

by pascal iakovou
0 comments

Le Domaine du Coquerel, figure de proue sur le marché du Calvados, bouleverse le secteur des spiritueux en lançant « GÉNÉRATIONS », le tout premier calvados vendu sous forme de NFT. Cette audacieuse initiative marque une révolution, établissant un pont entre l’art numérique et la tradition artisanale.

Le lancement du NFT de « GÉNÉRATIONS » est programmé pour le 6 juillet, tandis que la version physique du produit est attendue en septembre. Dans une démarche d’accessibilité, ce calvados d’exception sera proposé à la fois en crypto-monnaie et en devises traditionnelles. Les amateurs de Calvados, qu’ils soient passionnés par la blockchain ou non, auront donc tous l’opportunité de se procurer ce produit unique.

Côté logistique, les bouteilles « physiques » seront conservées chez le producteur, garantissant ainsi leur origine et leur traçabilité. Le NFT, considéré comme le « jumeau numérique » du produit, pourra être échangé sur la plateforme InterCellar.

En plus de sa modernité numérique, « GÉNÉRATIONS » rend hommage à l’héritage du Domaine du Coquerel. Cette édition limitée à 86 bouteilles célèbre les 86 années d’existence du domaine. Chaque bouteille représente un assemblage unique d’eaux-de-vie provenant des trois générations de la famille Martin. Avec des eaux-de-vie vieillies entre 9 et 50 ans, ce Calvados offre un bouquet de saveurs à la fois complexes et harmonieuses.

Chaque bouteille, unique en son genre, est sérigraphiée et numérotée, et présentée dans un élégant coffret métallique, soulignant l’unicité et la préciosité de cette cuvée.

Pour cette initiative novatrice, le Domaine du Coquerel s’est associé à InterCellar, acteur reconnu dans l’univers des vins, des spiritueux et des NFT.

Le Domaine du Coquerel, fort de ses 86 années d’existence, est une entreprise qui allie modernité et authenticité. Aujourd’hui, grâce à cette nouvelle initiative, il renforce sa présence à l’international avec 70% de sa production exportée dans plus de 30 pays, dont les États-Unis, le Canada, le Japon et plusieurs pays nordiques comme la Finlande, le Danemark et la Norvège.

Related Articles