Home Beauté et parfums Diva Rouge d’Emanuel Ungaro: Un nouveau chapitre de sophistication et d’audace

Diva Rouge d’Emanuel Ungaro: Un nouveau chapitre de sophistication et d’audace

by pascal iakovou
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Emanuel Ungaro dévoile sa nouvelle fragrance, Diva Rouge, marquant ainsi l’ouverture d’un nouveau chapitre pour les parfums Diva. Cette création olfactive, à la fois florale, fruitée et boisée, est une ode aux femmes audacieuses qui embrassent la vie dans toute sa spontanéité et son imprévisibilité, défiant ainsi la routine du quotidien.

Diva Rouge est un mélange intemporel de féminité et de spontanéité, conçu pour refléter l’esprit vif et gracieux de celle qui le porte. Incarnation de l’esprit de la Diva qui saisit pleinement chaque instant, ce parfum capture son assurance nonchalante et sa passion pour les plaisirs de la vie, illustrée par l’image d’une part de pizza dans une main et une flûte de champagne dans l’autre.

Créé en collaboration avec Clément Gavarry, maître parfumeur chez Firmenich, Diva Rouge dévoile une symphonie de notes aussi vintage que contemporaines. Elle s’ouvre sur un bouquet succulent de groseilles et de mandarines juteuses, enrichi par l’arôme délicat de la bergamote italienne. Au cœur du parfum, un accord floral rétro d’abricot, de jasmin sambac et de fleur d’amande éclot, avant de céder la place à un fond durable de vétiver, de fève tonka et de bois de cèdre.

La Maison Firmenich, en accord avec ses engagements pour le développement durable, s’assure que chaque ingrédient est sourcé de manière transparente et tracée, visant à minimiser l’impact environnemental et soutenir les communautés locales. Ainsi, le bois de cèdre de Virginie n’est coupé qu’à pleine maturité, évitant l’abattage de jeunes arbres, tandis que le vétiver est sourcé de Debouchette, en Haïti, où il apporte un impact social positif sur la vie des agriculteurs locaux. Le jasmin sambac provient des invendus du marché, réintroduits dans le cycle de production du parfum.

Diva Rouge habite le mythique flacon Diva, en conservant l’emblématique forme ciselée et le bouchon en éventail, mais se distingue par un vernis rouge vif et un pendentif doré, reflétant l’espièglerie et la sophistication des femmes qui portent du Emanuel Ungaro. La publicité pour Diva Rouge met en scène ces femmes lors d’un défilé de mode amusant et audacieux, présentant fièrement leurs flacons géants, avec un sourire rayonnant.

Diva Rouge est disponible en flacons de 50 ml à 75€ et de 100 ml à 105€. Avec cette nouvelle fragrance, Emanuel Ungaro nous offre une interprétation audacieuse et contemporaine de la Diva, célébrant la spontanéité, la joie de vivre et le luxe sophistiqué.

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