Home Food and Wine Le bar de l’hôtel InterContinental Paris – le Grand présente sa nouvelle carte de cocktails en hommage à Sarah Bernhardt

Le bar de l’hôtel InterContinental Paris – le Grand présente sa nouvelle carte de cocktails en hommage à Sarah Bernhardt

by pascal iakovou
0 comments

En harmonie avec l’exposition actuellement en cours au Petit Palais, le bar de l’InterContinental Paris – le Grand dévoile sa nouvelle carte de cocktails signée par le mixologue Matthias Giroud, fondateur de l’Alchimiste Group, en hommage à la célèbre tragédienne Sarah Bernhardt.

Sarah Bernhardt, surnommée la « Divine », était une figure emblématique du tournant des XIXe et XXe siècles. Actrice et artiste engagée, elle fait l’objet d’une exposition exceptionnelle au Petit Palais jusqu’au 27 août 2023, marquant le centenaire de sa mort. En tant que cliente fidèle, elle a rencontré de nombreux artistes renommés au sein de l’hôtel, tels que Guerlain, Escoffier et Victor Hugo. En hommage à cette légende du théâtre, un portrait de Sarah Bernhardt réalisé par Georges Clarin trône dans l’entrée majestueuse de l’hôtel, et une des suites présidentielles porte son nom.

Matthias Giroud, maître de la « gastronomie liquide » en France, est réputé pour son approche avant-gardiste de la mixologie. Inspiré par la gastronomie, l’herboristerie, la parfumerie et la nature, il crée des cocktails en utilisant des herbes, des poivres, des épices, des racines, des fleurs, et explore des saveurs nouvelles. Son expérience de voyageur lui permet de proposer des expériences multisensorielles uniques.

La nouvelle carte de cocktails et mocktails du bar de l’InterContinental Paris – le Grand est le fruit de la rencontre entre la créativité de Matthias Giroud et l’âme artistique de Sarah Bernhardt. Parmi les cocktails, on retrouve le « Divine », qui rend hommage à l’un des nombreux surnoms de Sarah Bernhardt et à sa passion pour les fines bulles, avec du champagne, du Lillet blanc infusé à la feuille de vigne rouge, du verjus, du cordial fleurs de sureau et un spray de feuille de cassis. Du côté des mocktails, le « Belle-Île » (sans alcool) est un clin d’œil à Belle-Île-en-mer, lieu de ressourcement préféré de Sarah Bernhardt, avec du caramel beurre salé, du jus de pomme infusé au Sarrazin grillé, du citron vert, du malt pétillant et un spray de fleur d’oranger.

Cette nouvelle carte de cocktails et mocktails sera orchestrée par le Chef barman et Directeur du bar, Marc Morinière, et son équipe, et est disponible depuis le 12 mai 2023 (mocktails à 16€ et cocktails à 26€).

Rendez-vous à l’hôtel InterContinental Paris – le Grand, situé au 2, rue Scribe, 75009 Paris, pour découvrir cette carte de cocktails unique. Le bar est ouvert de 10h à minuit. Plus d’informations sont disponibles sur le site internet de l’hôtel : https://parislegrand.intercontinental.com/fr/

Related Articles