Home Food and Wine Caprice Holdings inaugure Nöema Mykonos, son premier restaurant zéro déchet en Europe

Caprice Holdings inaugure Nöema Mykonos, son premier restaurant zéro déchet en Europe

by pascal iakovou
0 comments

Richard Caring, une légende de l’industrie hôtelière dont le portefeuille comprend certains des plus célèbres restaurants et clubs privés du monde, ouvre son premier restaurant zéro déchet en Europe : Nöema à Mykonos. Ce nouveau bijou gastronomique vient s’ajouter à des institutions de renom telles que Bacchanalia, Apollo’s Muse, ScoP’s, 34 Mayfair, Daphne’s, J. Sheekey, The Ivy et Annabel’s.

Nöema, le restaurant grec contemporain de Mykonos, a ouvert ses portes pour la nouvelle saison avec de nouveaux plats vedettes pour 2023 et un menu essentiellement axé sur le zéro déchet. Niché dans les ruelles historiques de la ville de Mykonos, Nöema rend hommage à l’héritage culinaire de cette île grecque chargée d’histoire. Ancien cinéma en plein air, Nöema est un espace hybride qui se transforme au fil de la nuit. Tout comme dans une maison typique des Cyclades, la vie sociale y est centrée autour de l’Avli, une cour cachée avec des zones vaguement définies pour manger, boire et danser.

Le directeur culinaire Athinagoras Kostakos, à la tête de la cuisine ouverte du Nöema, est le pionnier d’une nouvelle cuisine cycladique, ancrée dans la simplicité, la saisonnalité et la communauté. Le menu met en valeur la terre et la mer, avec des ingrédients salés, fermentés, séchés au soleil et grillés à la flamme selon des traditions ancestrales, mais combinés de manière inattendue, ce qui donne des saveurs d’une profondeur surprenante.

Ce désir d’expérimentation se retrouve également au bar extérieur, où des élixirs et des cocktails biologiques sont infusés avec des herbes cueillies à la main et des spiritueux grecs tels que le tsipouro, le kitro et la liqueur de figue de Barbarie.

Les boissons sont accompagnées de sets de DJ exclusifs et de sessions acoustiques décontractées, avec des performances live du « Nōema band », une exclusivité du restaurant, ainsi que des DJ et des groupes renommés tout au long de la saison.

Propriété du restaurateur britannique Richard Caring, Nōema crée un lieu de rencontre authentique qui reflète l’esprit généreux et insouciant des Cyclades. Un cadre sans prétention où les soirées évoluent dans le vrai style de Mykonos – détendu, vivant et sans scénario

En plus d’un restaurant de 170 couverts, Nōema dispose d’un patio, d’un bar extérieur pour des sets live intimes, d’un salon intérieur et d’un concept store autonome.

Nōema
Horaires d’ouverture: 20:00H – 03:00H (01:00H dernières commandes)
Site web: www.noemamykonos.com

Related Articles