Home Art de vivreTech Monaco: en pole position de la Techonomie

Monaco: en pole position de la Techonomie

by Shirley Pellicer
0 comments

Longtemps réputée pour ses grands événements qui attirent toute la jet-set, ses boutiques de luxe, sa fiscalité attrayante pour les HNWI et son immobilier haut de gamme, la Principauté s’impose aujourd’hui comme une destination incontournable pour l’innovation technologique, ses lois numériques et ses projets liés au Web3.

Près d’un millier de sociétés spécialisées dans le Numérique sont installées à Monaco et réalisent un chiffre d’affaires avoisinant le milliard d’euros, une hausse de 6% par rapport à l’an passé, selon une étude de l’IMSEE Monaco Statistics.

A l’occasion de la deuxième édition The MEWS – Metaverse World Summit,  organisée par Advance Monaco, 3 au 5 Mai, sous le thème « Eyes to the Future », nous avons pu découvrir et décrypter ce nouvel élan initié par S.A.S le Prince Albert II et soutenu par un écosystème local et international unique au monde.

La société DWorld par exemple, créée par Manila Di Giovanni, offre la possibilité de visiter la Principauté de façon totalement immersive dans le Metaverse. Des monuments les plus emblématiques jusqu’aux appartements privés : chaque mètre carré sont désormais accessibles de partout dans le monde. Plusieurs marques y ont également ouverts des boutiques et showrooms.

Que ce soit pour nourrir les passions et initiatives de ses citoyens en matière de Digital, ou pour faciliter l’activité des sociétés du Web3 installées sur son sol, la Principauté leur offre un éventail de solutions et de possibilités uniques au monde.

Frédérique Genta, Ministre de l’Innovation de la Principauté, nous explique comment lors d’une interview exceptionnelle réalisée à The MEWS – Metaverse World Summit.

Photo : Philippe Fitte

Related Articles