FENDI s’illustre au MET Gala de 2023, avec l’ouverture de l’exposition « Karl Lagerfeld: A Line of Beauty » au Costume Institute du Metropolitan Museum of Art. En tant que sponsor de l’exposition, FENDI est fier de soutenir la révélation de la vie et de l’œuvre de Karl Lagerfeld, l’un des plus grands créateurs de mode de tous les temps.
Le lien entre Karl Lagerfeld et FENDI est devenu légendaire au fil des ans, et l’exposition rend hommage à la contribution de Lagerfeld à l’histoire de la maison Fendi. Depuis son arrivée en 1965, Lagerfeld a transformé la maison en un terrain de jeu de créativité sans fin, alimenté par son extraordinaire imagination. L’exposition, qui retrace le vocabulaire stylistique de Lagerfeld, explore sa méthodologie de travail unique et révèle les dualités au cœur de son travail.
FENDI est également fier d’être présent au MET Gala avec une table animée par Kim Jones, Silvia Venturini Fendi, Delfina Delettrez Fendi et Serge Brunschwig. Parmi les invités de FENDI figurent des personnalités telles que Kate Moss, Lila Grace Moss, Precious Lee, Gwendoline Christie, Christina Ricci, Suki Waterhouse, Robert Pattinson et la célèbre ambassadrice coréenne de FENDI, Hye Kyo Song.
La soirée était également l’occasion pour les invités de porter des tenues FENDI de la tête aux pieds. Silvia Venturini Fendi portait une robe personnalisée en laine crêpe avec des détails en satin, inspirée d’une création de Karl Lagerfeld de l’automne-hiver 1986. Delfina Delettrez Fendi portait une robe avec une impression de la collection du printemps-été 1988 de Karl Lagerfeld, réalisée à partir de la silhouette de la collection Couture Printemps-Été 2023 de Kim Jones.
Les mannequins Kate Moss et Lila Grace Moss portaient respectivement une robe en nervures de satin de soie avec des manipulations de dentelle et une robe de plumes marabout traitées pour ressembler à de la fourrure. Les actrices Gwendoline Christie et Christina Ricci portaient des robes de couture de la collection Printemps-Été 2023 de Kim Jones, tandis que Suki Waterhouse portait une robe en tulle de soie de la collection Femmes Printemps-Été 2019 de Karl Lagerfeld.
Huma Abedin, Pete Davidson, Eva Chen, Elizabeth Shaffer et Willow Bay ont également brillé dans des tenues FENDI spectaculaires, chacune offrant sa propre interprétation du style de la marque.
FENDI continue de se développer avec l’arrivée de Kim Jones en tant que directeur artistique de la couture et des collections femme en septembre 2020 et de Delfina Delettrez Fendi en tant que directrice artistique de la joaillerie. FENDI reste une marque synonyme de qualité, de tradition, d’expérimentation et de créativité, incarnant l’essence même de la mode italienne.