Les montres automatiques Neo et Neo Plus célèbrent le charme des années 50 et l’héritage horloger allemand
La collection Neo fête ses 10 ans
La marque horlogère allemande MeisterSinger célèbre les dix ans de sa collection Neo en lançant deux nouveaux modèles aux cadrans bleu azur lumineux, inspirés des « Diners » américains des années 50. Les montres automatiques Neo et Neo Plus allient esthétisme vintage et design contemporain.
Un design vintage inspiré des années 50
La Neo est présentée dans un boîtier en acier de 36 ou 40 mm de diamètre, avec une lunette extra fine et un verre hésalite bombé, reflétant l’esthétisme des années 50. Le cadran minimaliste arbore des chiffres peints dans une police de caractère sobre (« Sans Serif Helvetica ») et une ouverture de guichet date ronde et contrastante.
Un bleu azur rappelant les « Diners » américains
La couleur bleu azur du cadran de la Neo (36 mm) et des index des heures de la Neo Plus (40 mm) rappelle les tons caractéristiques des banquettes rembourrées des « Diners » américains des années 50. Ce choix de couleur confère aux montres un style à la fois contemporain et rétro.
Une lecture du temps détendue et fiable
Comme toutes les montres MeisterSinger, la Neo propose une lecture du temps mono-aiguille sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Cette approche permet d’interpréter l’heure avec une précision suffisante tout en encourageant une vision détendue du temps.
Caractéristiques techniques et prix
La Neo et la Neo Plus sont équipées d’un mouvement mécanique à remontage automatique suisse (Sellita SW 220) offrant une réserve de marche de 38 heures. Les montres sont disponibles au prix de 1 350 € pour la Neo (36 mm) et 1 450 € pour la Neo Plus (40 mm).