La marque Aalto présente sa collection Automne/Hiver 23-24 baptisée « New Wave 004 – Rebirth ». Cette saison, la marque s’inspire de la tendance actuelle de la mode urbaine fonctionnelle et design, en y ajoutant le système minutieux Recoded™. La collection prend également ses inspirations dans les contrastes de la rue, en particulier les vêtements de sport techniques et les articles vintage classiques pour hommes. Aalto est connue pour sa vision de la conception axée sur les contrastes, alliant l’exotisme finlandais à l’élégance parisienne. Cette saison, la marque s’engage également à adopter une vision durable, en proposant des vêtements extra-larges et unisexes à l’attitude non conformiste. Les pièces comprennent des sweats à capuche entièrement en nylon recyclé, des pulls, des chemises et des manteaux. Le denim est également revisité avec une touche rugueuse. Les pièces classiques minimalistes incluent une veste Harris Tweed recyclée, une veste en cuir d’aviateur intégrée à la main et des pantalons en velours côtelé avec des plis avant extra-larges. La collection propose également un projet caritatif, « The Donor Initiative », avec l’ONG Planète Urgence. Enfin, la marque Aalto Recoded™ se veut être un pas vers une industrie de la mode plus circulaire et traçable, en proposant des vêtements vintage mis à jour pour le présent et enrichis pour l’avenir. Chaque pièce dispose d’un numéro de série unique activable par QR code qui fournit des informations sur la provenance, la composition des matériaux et les instructions d’entretien. La marque s’engage ainsi à minimiser les déchets et à encourager la réutilisation ou le recyclage de matériaux post-consommation.
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