À Nice, l’hôtel Beau Rivage fait des fleurs aux amateurs de Matisse
L’histoire de l’Hôtel Beau Rivage de Nice est intimement liée à celle d’Henri Matisse qui y séjourna de 1917 à 1918. Henri Matisse pose ses pinceaux à l’hôtel en décembre 1917. Il séjourne dans la chambre n°89 qui donne à l’époque sur la « grande bleue », source intarissable d’inspiration pour lui puisqu’il y peint plusieurs toiles dont Ma chambre au Beau Rivage et Intérieur au violon.
Ce fait historique majeur est à l’origine du partenariat noué entre le Musée Matisse de Nice et l’hôtel Beau Rivage. Objectif commun des deux partenaires : perpétuer cette histoire en assurant l’accueil des hôtes du musée et en installant une décoration dédiée au peintre au sein de l’hôtel Beau Rivage avec également la création d’un espace pour les enfants.
C’est aussi l’occasion pour le Beau Rivage de faire une fleur à ses hôtes en leur proposant un forfait couplant nuit d’hôtel et visite du musée, avec possibilité d’organisation de visites personnalisées.
Tarif : à partir de 165€ (exemple en février)
Et pour que toutes les générations s’enrichissent de l’histoire de ce peintre majeur, un coin enfant a été imaginé avec l’équipe du musée qui met à disposition des enfants des puzzles, crayons de couleur et cahiers de dessin. Une belle façon de découvrir l’univers de Matisse dès le plus jeune âge.
Quelques rendez-vous au Musée Matisse à ne pas manquer en 2023 :
· L’exposition « Tom Wesselmann » de février à mai 2023
· L’exposition « Matisse Cahiers d’Art. Le tournant des années 30 » de juin à septembre 2023
· L’exposition « Shirley Jaffe » à partir d’octobre 2023
HÔTEL BEAU RIVAGE 24, rue Saint François de Paule – 06 300 Nice
www.nicebeaurivage.com Tel. : 04 92 47 82 82