CASABLANCA ET CAVIAR KASPIA CRÉENT UNE CAPSULE UNIQUE
Casablanca et Caviar Kaspia présentent une collection capsule de dix pièces de prêt-à-porter, d’accessoires et de caviar, née d’une rencontre fortuite entre le directeur de la création Charaf Tajer et Ramon Mac-Crohon, PDG du groupe Kaspia. La convivialité ludique est au cœur du partenariat. Les chemises en soie signature de Casablanca arborent des imprimés complexes de visages peints à la main, inspirés de l’iconographie, des mosaïques et de la signalétique historique des boutiques phares de Caviar Kaspia à Paris, Dubaï, Sao Paulo, St. Tropez, LA, Londres et New York, en hommage à leurs valeurs communes d’élégance parisienne. Les pièces Après-sport sont réalisées en jersey doux, ornées d’un logo unique Casa Kaspia. Conçues exclusivement pour le projet, les sweats décontractés sont complétés par une casquette de baseball Casa Kaspia, brodée du même élégant double branding. Admirateur de longue date de l’institution de la mode et de son dévouement à l’art de la caviar, le partenariat était simplement une question de temps, selon le fondateur de Casablanca : « Caviar Kaspia est l’un de mes endroits préférés à visiter à Paris, le restaurant a une grande finesse dans la façon dont il unit la gastronomie fine à la communauté de la mode. Cette collaboration nous a offert l’occasion de renouer avec de vieux amis mutuels également, en puisant dans notre communauté avec de la bonne nourriture et une atmosphère que seuls nos deux mondes peuvent manifester. » Charaf Tajer, directeur de la création. Une version élégante des indispensables culinaires, la cuillère en nacre, avec son sachet brodé, sera un objet de collection convoité, tandis que la boîte de Caviar Impérial Baeri est la pièce maîtresse ludique des œuvres collaboratives du duo, chacune présentant le langage de conception nouvellement formé de Casa Kaspia. « J’ai rencontré Charaf il y a quelque temps chez Caviar Kaspia, et nous avons rapidement réalisé que nous partagions un amour du luxe intemporel, quelque chose sur lequel nos deux marques sont construites. Caviar Kaspia est une institution parisienne, symbolisant un certain art de vivre classique et luxueux qui s’adapte sans effort aux temps actuels. Casablanca partage cette même passion pour le passé, avec un regard tourné vers l’avenir. J’aime comment Casablanca capture l’essence du sport-chic intemporel infusé d’une esthétique vintage. Cette collaboration est une célébration de notre amitié et de nos styles de vie. » Ramon Mac-Crohon, PDG du groupe Caviar Kaspia. Casa Kaspia sera disponible à partir du 2 mars, uniquement sur casablancaparis.com et caviarkaspia.com.