L’été arrive bientôt et avec lui, son lot de nouveautés en matière de beauté. Pour cette saison, la célèbre maison de cosmétiques Guerlain propose une collection haute en couleurs, inspirée par l’œuvre de l’artiste peintre Laura Gulshani.
Le produit phare de cette collection est la poudre Terracotta Flower Blossom, qui revisite l’iconique Terracotta Light dans une édition limitée colorée. Formulée avec des ingrédients à 96% d’origine naturelle, cette poudre offre une bonne mine hâlée, éclatante et blushée, pour un teint ensoleillé et réhaussé de couleurs florales.
Cette poudre se décline en trois nuances composant un poudrier exclusif au charme bucolique : une teinte bronzante en fond, deux teintes blushantes corail et rose qui habillent les pétales des fleurs, dans un décor délicatement sublimé par des touches dorées.
Pour l’application de la Terracotta Flower Blossom, la Directrice de la Création du Maquillage Guerlain, Violette, conseille deux méthodes d’application différentes. Pour une bonne mine fraîche et lumineuse, il faut utiliser le pinceau Kabuki Terracotta pour balayer la poudre en mélangeant toutes les nuances, en l’appliquant sur les zones les plus bombées du visage, comme le haut du front, les pommettes et l’arête du nez.
Pour un éclat blushé modulable, il suffit de prélever la poudre au pinceau dans un des pétales des fleurs pour un blush rosé ou orangé. Pour un résultat sur-mesure, les deux tonalités peuvent être mélangées à l’envi.
Ce n’est pas tout ! Inspirée par l’œuvre de Laura Gulshani, Violette a imaginé la collection été The Floral Denim, dont est extraite Terracotta Flower Blossom. Cette collection est marquée par un esprit frais et naïf, graphique et coloré, que Violette recherchait pour cette édition limitée.
La Terracotta Flower Blossom sera disponible à partir du 1er mai 2023, au prix de 55€ dans les boutiques Guerlain. Cette poudre sera sans aucun doute le produit incontournable de l’été, pour un teint frais, éclatant et réhaussé de couleurs florales.