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Montblanc et Ferrari s’associent pour créer un nouvel instrument d’écriture d’exception

by pascal iakovou
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Montblanc et Ferrari associent le meilleur de leurs deux univers pour créer ensemble un nouvel instrument d’écriture en édition limitée Montblanc et Ferrari font équipe pour lancer une nouvelle pièce de collection créée en collaboration avec Ferrari Design, qui rend hommage au nouveau modèle de la série Icona : la Ferrari Daytona SP3 Illustration remarquable de l’artisanat des instruments d’écriture Montblanc, le stylo Montblanc Ferrari Stilema SP3 Édition Limitée allie le design et la performance de la nouvelle Daytona SP3, et ouvre le dernier chapitre du partenariat entre Montblanc, pionnier des instruments d’écriture, et Ferrari, légende du monde automobile.

Fruit de la collaboration entre les deux maisons orchestrée par Flavio Manzoni, directeur du design chez Ferrari, le Montblanc Ferrari Stilema SP3 Édition Limitée 599 s’appuie sur les codes du style caractéristiques de Ferrari pour créer un instrument d’écriture Montblanc à la forme inédite. Le Montblanc Ferrari Stilema SP3 rend hommage à tout ce qui fait l’ADN de la marque et distingue chaque voiture Ferrari – l’architecture, les proportions, les surfaces, les volumes et l’aérodynamisme. C’est ce qu’on appelle le stilema : un élément de design reconnaissable instantanément, qui révèle son identité et son créateur.

« Nous avons relevé un défi passionnant : décliner pour un instrument d’écriture les proportions et la fluidité de la Daytona SP3, avec des lignes permettant d’associer parfaitement performance dynamique et vitesse exceptionnelle, sans sacrifier la qualité de l’expérience d’écriture. Nous avons été très attentifs à la fluidité de la forme mais aussi à la fonctionnalité, en accordant une grande importance à la sensation exceptionnelle que procure le fait de tenir entre les mains un stylo plume d’exception. Le débit d’encre est fluide, et le stylo est capable de suivre les mouvements rapides de l’écriture, pour que la main puisse aller aussi vite que les pensées », explique Flavio Manzoni, directeur du design chez Ferrari.

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