La femme ELIE SAAB est comme une fleur sauvage, rayonnante, féroce et libre. Son esprit courageux et son essence féminine prononcée prennent vie dans la collection Ready-to-wear FW23/24 ELIE SAAB. Débordante de fleurs audacieuses dans des réjouissances de vie et de luminosité brillante, la collection est inspirée des opulents bouquets de la Renaissance.
Des interprétations variées de motifs floraux romantiques aux tons sombres et aux textures moelleuses ravivent des expressions plus traditionnelles, les transportant dans la vibrance contemporaine. Des imprimés sombres et sourds dans des tons de Deep Ruby et de Midnight Forest avec des coups de Citrine vifs et lumineux ajoutent du contraste, de la profondeur et du mouvement dramatique aux silhouettes ajustées. Des traces d’hortensias florissants sont brodées en monochrome sur des toiles de chemisiers en coton blanc Moonflower et des pantalons évasés. De grands pétales en macramé s’entrelacent dans des robes noires à dos nu avec des jeux de transparence ludiques. Dans le même souffle fantasque, une dentelle délicate et transparente s’enroule passionnément autour des manteaux et des jupes avec des vestes assorties. Des vestes matelassées somptueuses en bouquets fleuris et en noir avec des détails de plumes aériennes apportent un équilibre amusant aux lignes plus sophistiquées.
Les tenues portent la femme ELIE SAAB du jour à la nuit, où elle illumine les heures sombres. Des fleurs 3D complexes émergent de sequins étincelants et de tulle, se déplaçant sur les décolletés halter et les robes sirène transparentes. Des illuminations et des broderies de perles élaborées donnent une subtile brillance de cristal aux robes à décolleté en V et aux robes bustiers en velours moelleux et en crêpe agile. Des capes en soie fine avec capuche ajoutent une légère couche de prestance et de grandeur. Des taffetas puissants de New Red et de Citrine drapent et s’étalent sur les tailles de robes de cocktail courtes et de combinaisons-pantalons, et dans des robes flottantes avec des lignes d’épaules élaborées. Des fedoras en feutre doux – méticuleusement créés avec le maître chapelier italien, Borsalino – rehaussent délicatement les embellissements naissants sur les courts manteaux en laine. Des sacs à chaîne en cuir superposé et des talons hauts ELIE SAAB monogrammés en cristaux et en plexi ajoutent une touche finale de splendeur.
Une Renaissance florale, la collection Ready-to-wear FW23/24 est une expression incarnée de magnificence et de lumière, et chaque fleur peinte est une célébration de la grâce perpétuelle de la femme ELIE SAAB.