SERPENTI 75ANS
Serpenti de Bulgari se réinvente depuis trois quarts de siècle et célèbre son 75e anniversaire en 2023. L’icône des métamorphoses infinies a acquis sa place dans l’histoire, et son pouvoir d’attraction, toujours fidèle à son essence originelle, reste intact à chaque transformation créative.
Le récit Serpenti de Bulgari transcende le temps, l’espace et la créativité. Il a débuté à la fin des années 40 dans les univers de l’horlogerie et de la joaillerie avant de s’étendre à celui de la maroquinerie. Au fil des décennies, l’icône a réussi à interpréter l’esprit de chaque époque, s’imposant comme un symbole de pouvoir féminin de génération en génération.
Cet emblème fascinant et riche de connotations culturelles est aussi entré dans le monde de l’art, une inépuisable source d’inspiration et un champ d’expérimentation créative pour Bulgari. Cette rencontre a donné naissance à des synergies extraordinaires, par exemple à l’exposition Serpenti de Refik Anadol qui fera halte au musée national Thyssen-Bornemisza de Madrid en février 2023. À la suite de cet échange créatif réciproque, une nouvelle série de collaborations entre Bulgari et des artistes visionnaires de notre siècle sera dévoilée dans le cadre des célébrations du 75e anniversaire.
« Depuis 75 ans, Bulgari exprime sa créativité audacieuse, son savoir-faire ingénieux et son esprit moderne à travers ses créations Serpenti emblématiques inspirées des bijoux que portait Cléopâtre à Rome il y a plus de 2000 ans », a commenté Jean-Christophe Babin, P-DG du Groupe Bulgari. « Elles incarnent des récits sans fin, le talent artistique et l’indépendance. Serpenti a repoussé les frontières de la joaillerie en reflétant l’esprit des femmes pleines d’assurance et en entrant dans le monde de l’art par le biais de collaborations créatives enthousiasmantes. C’était et c’est toujours l’ultime icône Bulgari des métamorphoses infinies. »
Année de célébration, 2023 ouvre un nouveau chapitre fascinant dans ce récit de changement permanent qui transforme l’inspiration en art et l’héritage en avenir. Une histoire sans fin faite de métamorphoses infinies, tel est le récit de Serpenti.